Différences entre les Mesa rectifier (1, 2 et 3 )

Forum Mesa Boogie
Forums
El mamar
bon je regardais les mesa rectifier et la je vois que yen a 3 ( le rectifier le double et le triple) donc je me demandais ce qui changait au niveau son, nombres de potatd....
(a part la puissance qui augmente )


voilou thx
graou!
  • #2
  • Publié par
    graou!
    le 01 Oct 05, 11:58
rectifier solo:50w 2canaux
dual:3cannaux,100w
triple,identique a la dual mais 150w
la recto solo n'a pas la rectification a tube ni le mode bold spongy
CŸD
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Oct 05, 12:34
il y a également les Rect-O-Verb, Trem-O-Verb, les Road King ...
Kent Frusciante
En difference de son , le solo est plus gentil que les dual et triple , il est moin agressif .

Un dual avec le baffle d occas je dirai dans les 2000-2500 € voir une peu plus ...
bcrichwarlock
Kent Frusciante a écrit :
Un dual avec le baffle d occas je dirai dans les 2000-2500 € voir une peu plus ...


je croyais que c'etait le prix neuf.................bon ben on oublie alors
Kent Frusciante
bah une tete dual c est dans les 2500€et 1200€ le baffle 4x12 , a confirmer . A cela si c est pour jouer en chambre ou dans un petit volume rajoute un attenuateur de puissance car sinon ça vaut pas le cout

Ps , va sur Ebay , une tete ça se trouve dans les 1000€ mais apres faudra rajouter une transfo dans les 50 €
dittohead
Un atténuateur ca ne me semble vraiment pas nécessaire. Il y a un master volume sur ces bêtes là
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ryu
    le 02 Oct 05, 08:48
edit : en fait non...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Kent Frusciante
dittohead a écrit :
Un atténuateur ca ne me semble vraiment pas nécessaire. Il y a un master volume sur ces bêtes là



bah moi je trouve que c est necessaire pour pouvoir exploiter les lampes convenablement a faible volume . Sur mon triple sans attenuateur je depassais pas le quart du master et le son etait bof , maintenant avec mon THD je monte le master au tier et j attenue , le son a rien a voir .
action69
hilikus76 a écrit :
CYD a écrit :
il y a également les Rect-O-Verb, Trem-O-Verb, les Road King ...


Le Maverick aussi ...


et la gamme du stiletto
Xavier MTL
action69 a écrit :
hilikus76 a écrit :
CYD a écrit :
il y a également les Rect-O-Verb, Trem-O-Verb, les Road King ...


Le Maverick aussi ...


et la gamme du stiletto


oui (parcequ'il y a les 2 rectifieuses) mais le son n'a rien à voir

quoi, j'me répette? vooooyon!

Cela dit, les single, dual et triple rectumfryer sont en fait les single rectifier solo head, dual rectifier solo head, triple rectifier solo head, etc[/b]
Kent Frusciante
lifsebcbien a écrit :
Citation:
En difference de son , le solo est plus gentil que les dual et triple , il est moin agressif


pas d'accord, il serait même moins gentil puisqu'il ne dispose pas de rectif à lampes (diodes ou lampes au choix sur dual et triple), il utilise uniquement celle à diodes qui rend le gain encore plu bourrin

donc clairement à réglages équivalents:

single = dual rectif diodes

single plus bourrin que dual rectif lampes


bah j ai eu un single et le triple pendant 1 moi et apres les avoir bien compare , a meme volume et meme reglages , le triple crachait plus que le single , plus de basse , plus de compression c etait plus puissant . Bon apres tout est subjectif.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...