Differences entre tête JCM900 4100 et JCM900 4102 combo?

Forum Marshall
Forums
je me suis renseigné sur divers sites,
la tête JCM900 est toujours décrite comme une merveille et la version combo 2x12" est descendue: un son clair brut et plat, une saturation médiocre... ça veut dire quoi??
Les 2 amplis seraient-ils differents???
Doc Loco
rubnvanvel a écrit :
je me suis renseigné sur divers sites,
la tête JCM900 est toujours décrite comme une merveille

Je ne sais pas où tu as bien pu lire ça, en général c'est le contraire qu'on entend - ou alors tu confonds les avis sur la tête Dual reverb (systématiquement peu élogieux) et ceux sur la SL-X (très positifs en général): eh oui, il n'y a pas que UNE tête JCM900, et il y'a un monde de différence entre les deux!

Citation:
un son clair brut et plat, une saturation médiocre... ça veut dire quoi??

Ca veut dire qu'on parle du Dual reverb (la SL-X n'a que 1 canal, avec deux master volumes).

Citation:
Les 2 amplis seraient-ils differents???

Pour ce qui est du 4100 et du 4102, il n'y a pas la moindre différence technique, c'est le même ampli dans un caisson différent.
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Bon pour je vais pas refaire le debat...le JCM900 à des defauts mais pour moi ça sonne pas mal et il se demerde bien dans pas mal de situation...

Pour l'histoire des 4100 / 4102 :
Un 4100 c'est une tête d'ampli 100 watts!
et un 4102 c'est un combo 2x12 100watts !
Voila pour les différences

edit : La seul vrai difference c'est les HP, sur le model 4100 (tete) tu peux choisir ce que tu veux...mais pour le combo bin c'est un combo avec des HP's celestion de base mais tu peux lui mettre un baffle d'extention...je vois pas pourquoi tu demande les differences ?
bon, ben alors je le garde! lol
quel est le meilleur compromis au niveau son, acheter un caisson 2x12" 1922 ou zapper totalement le caisson 2x12" du combo et mettre un 1960?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...