Différences HP 12' et 10'

pseudonyme
Bonjour à tous , j'ai l'occase d'acheter un tout lampe monté avec un HP de 10 pouces, et n'ayant jusqu'a maintenant joué que sur des 12, quelles sont les différences de rendu sonore à attendre ?

Avantages/Inconvénients ?

Merci de vos réponses
[ terb_ ]
le 10" sonne globalement plus raide, avec plus d'aigus et moins de graves, et avec une projection moindre mais un coté plus sec et tranchant.

bien sur ce n'est qu'une tendance générale, après tout dépend de quel modèle de 10" tu parles et à quel modèle de 12" tu le compares.
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Les 10" donnent des sons plus dynamique aussi, c'est génial en sons clairs...
J'ai testé un Badcat avec un HP Jensen 10" et j'ai trouvé les clairs excellents, mieux que sur mes V30 12" !!
Par contre je préfères les 12" pour tout le reste parce que c'est quand même bien plus adapté à nos instruments.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
moi aussi j'aime bien les 10"
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...