Différences sons Rocker 30/Rockerverb 50/Rockerverb 100

Forum Orange
Forums
meraklon
Bonsoir à tous,

J'ai essayé un combo rocker 30 (en EL 34) : le canal 2 déchire sa race !!!!

Ma question, toute simple, est la suivante :

Le canal 2 du rockerverb 50 (qui est en 6V6, je crois ...) sonne-t-il, à peu près, pareil ?
Qu'en est-il de la tête 100 watts (qui est en El 34, elle ...) ?

Merci à vous
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 23 Apr 09, 21:29
C'est dans le même esprit mais le rockerverb a plus de gain et ne sonne pas tout à fait pareil...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Guiloop
ben si t'as flashé sur la Rocker 30, que tu te fous de la boucle d'effet, de la reverbe et du son clair je vois meme pas pourquoi t'hésites!
en admettant que ce soit le meme son sur la Rockerverb (et j'en doute) tu vas payer des trucs que tu n'utiliseras pas
molodoi
meraklon a écrit :

Qui, parmi vous amis Orange, possède cette config (rocker 30 + EQ) ?


Moi.

Cfr mon avis dans ton autre topic (j'ai la flemme de le retaper ici )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
meraklon a écrit :

Le volume est quand même un peu supérieur quand tu enclenches l'Eq ?


Si tu joues avec le potard de volume (pour qui a une MXR 10 Bands), alors, forcément, le volume peut être supérieur

meraklon a écrit :

ou ce sont plutôt certaines fréquences qui, mises en avant avec l'Eq,
permettent de ressortir de l'ensemble ?


Tu peux très bien ne pas toucher les potards d'EQ et seulement jouer avec les potards volume/gain. Mais alors, l'intérêt de la pédale devient nul

Tu peux aussi juste te contenter de titiller certaines fréquences sans toucher au gain et au volume.

Ou faire les deux en même tps.

Moi, je me contente de titiller certaines fréquences (typiquement les médiums) et rajouter un poil de volume.

meraklon a écrit :

Enfin, en bref, est-ce qu'on t'entend un peu plus que les autres quand il le faut ? ;-)


Ben, tout dépend de ce que tu entends par "plus" (plus fort?, plus mieux?, ...).

Dans tous les cas, il faut faire des tests en groupe, en fonction de ta gratte, de tes zikos et du style que tu joues.

De toute façon, suivant ton style, une pédale d'EQ n'est pas forcément nécessaire. Tu peux très bien te contenter d'un switch de micro sur ta gratte et jouer avec les potards de volume.

Perso, je n'enclenche l'EQ que sur certains leads. Pas tous...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Ca fera 100 balles
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
cdmat76
meraklon a écrit :


Ma question, toute simple, est la suivante :

Le canal 2 du rockerverb 50 (qui est en 6V6, je crois ...) sonne-t-il, à peu près, pareil ?
Qu'en est-il de la tête 100 watts (qui est en El 34, elle ...) ?

Euh...
1) nan
2) Pareil que 1)
bref, faut que t'essaye pour voir si cela te plait.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    red
    le 01 May 09, 23:56
Si le son du Rocker 30 te plait, prends en un.

Concernant le mix, c'est un ampli hyper dynamique: direct dans ta face.
A mon avis tu n'auras besoin de rien d'autre pour te faire entendre d'autant plus qu'il faut le pousser pour qu'il sonne un peu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...