Differents amplis

manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le
C'est quoi la difference entre un ampli guitare electrique , acoustique et pour le chant.
lalimacefolle
Le son pour electrique est plutot colocré (il rajoute des basses, ou des mediums, ou de la distortion) tandis que ceux pour le chant se doivent d'etre le plus fidele à l'original (High Fidelity= Hi-fi) Les acoustiques se trouvent entre les 2
  • Publié par
    killous
    le
le premier sert a brancher une guitare electrique.
le second sert a brancher une accoustique.
mon troisieme sert a brancher un chanteur (par l'intemediaire d'un micro).

mon tout fait du bruit dans toutes les situations !!! (killous le retour du killou fou, hou, hou, hou!!)!
manel
  • Publié par
    manel
    le
Super ta reponse killous, je suis mort de rire AH AH AH
cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le
si tu n as pas de fric pour avoir un ampli de chaque (surtout les amplis voix ou acoustique), tu peux aussi faire des essais.

Je viens de changer de local. J en ai profite pour nettoyer completement tous mes amplis et pour fAire des essais. En gros, j ai essaye un marshall valvestate 8040, un 8080, un ampli session sessionette 75 (tres tres bon ampli a transistor, tres puissant quand tu joues seul, mais il lui manque qqch en groupe), un daytona 350 (tres vieux, cadre en bois, avec interrupteur electrique-acoustique), un dean markley (60W je crois) et finalement un mek 80W (ampli allemand tres puissant aussi, beau son, mais il avait tendance a deconner de temps en temps - a cause de l humidite je pense car je devais nettoyer les potars souvent).

Avant j avais une table de mixage sur laquelle je passais la voix et une acoustique. Le tout sortait sur le mek et le daytona. Ca donnait pas mal. Maintenant je vais pouvoir utiliser la sono de l autre groupe dans mon nouveau local, donc je n ai plus besoin de ce systeme. Par contre, je vais quand meme utiliser des amplis pour les guitares acoustiques. L autre guitariste a une takamine electro acoustique. Elle va le mieux avec le mek, mais le mieux est de passer par la table quand meme avant pour regler le son. Sinon moi j ai une ovation electroacoustique et j ai ajoute un soundhole pickup. Je mixe les deux micros sur une table et je les fais ressortir dans le daytona en acoustique. C est le mieux, mais le mek n est pas mal non plus.

en resume, essaie plusieurs amplis electriques (en passant par une table si possible) et tu trouveras ton bonheur. Pour la guitare acoustique, enleve les medium sur l ampli (ou sur la table si tu passes d abord par la table), c est bcp mieux (cf reponse de lalimace)
manel
  • Publié par
    manel
    le
Merci beaucoup cyrille, j'essaye ça tout de suite
  • Publié par
    offmann
    le
j'ai acheté un ampli sessionette 75 de session cependan jarrive pas à obtenir d'information dessu, je croi kil date des année 80's mais c'est a peu près la seul chose que je sache, hormis qu'il fasse une puissance de 75W.
Donc si quelqu'un avait des renseignements à me donner ça serait cool. Merci de votre aide d'avance
  • Publié par
    offmann
    le
au fur et à mesure de mes recherche j'ai enfin pu trouver ce que je cherchais mais je remercie ceux qui ont répondu à ma question, c'est à dire... personne mais ce n'est pas grave.
pour ceux qui voudrai en savoir plus sur les sessions et notamment le sessionnette 75 voici un lien utile
http://www.award-session.com/a(...).html

A+

En ce moment sur amplification...