si tu n as pas de fric pour avoir un ampli de chaque (surtout les amplis voix ou acoustique), tu peux aussi faire des essais.
Je viens de changer de local. J en ai profite pour nettoyer completement tous mes amplis et pour fAire des essais. En gros, j ai essaye un marshall valvestate 8040, un 8080, un ampli session sessionette 75 (tres tres bon ampli a transistor, tres puissant quand tu joues seul, mais il lui manque qqch en groupe), un daytona 350 (tres vieux, cadre en bois, avec interrupteur electrique-acoustique), un dean markley (60W je crois) et finalement un mek 80W (ampli allemand tres puissant aussi, beau son, mais il avait tendance a deconner de temps en temps - a cause de l humidite je pense car je devais nettoyer les potars souvent).
Avant j avais une table de mixage sur laquelle je passais la voix et une acoustique. Le tout sortait sur le mek et le daytona. Ca donnait pas mal. Maintenant je vais pouvoir utiliser la sono de l autre groupe dans mon nouveau local, donc je n ai plus besoin de ce systeme. Par contre, je vais quand meme utiliser des amplis pour les guitares acoustiques. L autre guitariste a une takamine electro acoustique. Elle va le mieux avec le mek, mais le mieux est de passer par la table quand meme avant pour regler le son. Sinon moi j ai une ovation electroacoustique et j ai ajoute un soundhole pickup. Je mixe les deux micros sur une table et je les fais ressortir dans le daytona en acoustique. C est le mieux, mais le mek n est pas mal non plus.
en resume, essaie plusieurs amplis electriques (en passant par une table si possible) et tu trouveras ton bonheur. Pour la guitare acoustique, enleve les medium sur l ampli (ou sur la table si tu passes d abord par la table), c est bcp mieux (cf reponse de lalimace)