Grouic a écrit :
Bersërkîer a écrit :
La seule solution c'est un retour comme dit Gillou soit en HP soit en oreillette si vous n'êtes pas repiqué.
Et comment tu veux passer dans les retours si tu es pas repiqué ? Sur scène on ne met pas des retours en remplacement du repiquage, le retour est le complément du repiquage. Ainsi on a la façade (public) et les retours (musicien).
Pour un 2x12, il peut être intéressant de le surélevé un peu.
J'ai un 2x12 ouvert, j'ai pas de souci de diffusion, même sans repique.
Je voulais dire par là s'ils ne sont pas repiqués par les gars qui proposent les scénes tout simplement.
Je pense qu'ils ont bien vu où je voulais en venir et que t'as pas bien assimilé le caractère simpliste de ce que j'ai avancé et que Gillou et Francoix ont bien résumé avant moi.
Je vais t'épargner tout l'étalage qui ne sert à rien, je pense qu'on sait tous que pour des retours, faut des micros.
S'ils veulent s'entendre entre eux en concert. la meilleure solution c'est acheter deux micros et deux enceintes amplifiées (ou une, en fonction de la qualité de l'enceinte et de la distance qui les séparent) qu'ils mettront chacun devant eux et sur lesquelles seront branchés les micros qui repiquent les box.
Je fais pas de dessin, c'est assez simple.
Ah j'ai oublié, Moi, Gillou et Francoix sont bêtes, savent pas qu'ils faut repiquer le son pour le mettre sur les retours.
C'est fou ce que les gens aiment bien étaler.