[DILEMME] AMPLI ET DISTOS - HELP !!!

dkennedy
Salut Tout le monde !

Voila petit dilemme : j'ai un ampli de puissance marshall EL84 20/20 couplet à un multi effet bossGX700 (qui fait office de préamp) et je joue sur un baffle mesa 2x12.

Le gros problème que je rencontre est que je n'ai pas de disto assez "lourdes" et imposantes pour les live.

le problème est que si je pars sur une config Tête + Baffle 4x12, je perds les effets que j'ai (il n'y a pas d'intermédiaire entre un matos avec 3 canaux "simple" mais avec un super son et un matos avec des centaines d'effets mais avec un son de moins bonne qualité).

je ne sais pas si mon explication est claire mais bon...
Que dois-je faire

JB
deewey78
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème mais ne suffirait-t-il pas de mettre ton multi effet dans la boucle d'une tête d'ampli qui envoie niveau disto? Sinon achète toi une pédale que tu mettrai devant ton multi-effet qui peut te permettre d'avoir de tres groose disto.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
deewey78 a écrit :
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème mais ne suffirait-t-il pas de mettre ton multi effet dans la boucle d'une tête d'ampli qui envoie niveau disto? Sinon achète toi une pédale que tu mettrai devant ton multi-effet qui peut te permettre d'avoir de tres groose disto.

Mwé un bon préampli à lampe et un bon multieffet ça serais mieux.

Normal que tu es une disto rikiki si ça vient d'un multieffet !
dkennedy
Merci de ta réponse,

En fait, suivant les chansons que je fais en live, la disto change énormement donc l'avantage du multi effet Boss racké c'est que je peux faire 100 distos différentes, ce que ne peut pas faire un Rectifier par exemple (d'ou le fait qu'il n'y a pas de compromis entre un bon son "limité" et pleins de sons mais de moins bonne qualité)

je serais tenté de prendre une tete + baffle mais le fait en live de triffouiller les boutons de la tête pour avoir un crunh, une disto etc ... ça m'énerve d'avance.

C'est pourquoi j'utilise du midi en rack, mais je n'arrive pas a avoir de bonne disto/crunch.

En gros je cherche un compromis
deewey78
Bah tu peux peut être te prendre une tête avec plusieurs canal, et si tu veux plus de son ba tu lui colle des pédales (tout lampe ce serait mieux^^) devant. Mais ça revient assez chère pour le coup.
dkennedy
Ouai t'as raison, j'y pensé mais je perds l'avantage du midi, et si une pédale foire ben je vais galérer pour trouver laquelle.

De toute façon il faut faire des compromis, que me conseilles-tu comme tête + pédale

je fais de la pop, Rock et je vais envoyer de la bonne disto qui englobe le tout (Juste ça le mec il dit)
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
demande à pépé62 pour un préamp tout lampes et investi dans un TC Electronic G MAjor ou autre et je pense que tu auras un beau rack.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
dkennedy
je voulais le G-force
deewey78
Ce sujet est antérieur à l'autre.
zegismo
Franchement, apres test, notamment pour du live, mieux vaut un ampli qui a 3 canaux simples mais qui claquent, plutot que 12 000 sons et aucun qui ne soit bon.
Sincerement hein, j'ai pu tester un peu comme toi le monde du multieffet etc en live, bah manitenant Peavey XXX ca n'a RIEN a voir du tout.
deja, premier constat: maintenant, on m'entends Je perce le mix a mort, pas besoin de pousser, et le son de groupe est propre, clair, que du bon.

Conseil que je te donne, essaie de te faire preter une tete a lampes pour un concert, si tu as moyen, tu te rendras mieux compte. La difference fait peur au debut mais en fait c'est tout bon.

(au passage je vends ce meme XXX avec son 4x12 en V30, 800€, voir section vente )
dkennedy
oki ! en fait je sais pas comment supprimer ce post mais bon ...

pour un live je peux pas me faire prêter un tête pour la simple et bonne raison que j'utilise trop de sons différents sur les chansons que je joue.

mais bon je pèse le pour et le contre en ce moment !

PS: si vous savez comment supprimer ce post tell me !
Nico_las
on ne peut pas supprimer. Tu peux essayer de réduire, c'est une question de goût mais je suis toujours pommé quand il y a trop de changement je préfère le simple puissant et efficace ce qui n'est déjà pas si simple que ça.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...