Salut à tous. Mon ampli étant vendu, je sais combien je peux mettre pour un baffle.
J'ai 500 roro à dispo et je dois choisir.
Voici les candidats :
Harley Benton 2x12 (apparement c'est pas aussi "cheap" que je le pensais )
Framus 2x12 (300 € neuf)
Laboga 2x12 en contreplaqué (500 € neuf)
NOS 2x12 vertical (dans les 500 € d'occase)
Engl 2x12 vertical (dans les 500 € d'occase)
Casser ma tirelire et taper dans le CAA 2x12 neuf (850€ chez Gillou evidemment ).
La dernière possibilité étant très peu probable apres avoir fait un point sur ma situation financière (je compte taper directement dans le 4x12 CAA d'ici 6 mois et le laisser dans le local de répete ).
Y'a d'autres marques mais j'ai mis les principaux candidats (y' aurait peut etre aussi le Mesa Rectifier 2x12 qui tourne d'occase dans les 600€).
Tous ces baffles sont en V30. Alors au niveau des choses importantes : faut qu'il sonne (evidemment :lol, si possible pas trop lourd, et fermé.
Pour l'instant j'ai un faible pour le Framus car : le prix , il est pas trop lourd, il est fermé mais peut être ouvert (ca c'est vraiment cool ), il a l'air bien fini (contreplaqué en bouleau de finlande), etc. Le hic pour l'instant c'est que je ne sais pas comment il sonne, et comment il se situe par rapport aux autres marques. Donc dilemme : je prend un des baffles "pas chers" (idéalement le Framus) et je garde l'argent restant pour changer de préampli, ou je tape directement dans le baffle à 500 € neuf (Laboga) ou d'occase (Engl, NOS).
Avec ca je vais utiliser un préampli Brunetti Overtone ², et un poweramp Peavey Classic 60 Mono, mais j'hésite à changer de préampli pour un truc plus complet que l'Overtone ². Donc, soit je claque 500 € pour le baffle (Engl, Laboga neuf, ou NOS), soit uniquement 300 € (Framus) et je vend le Brunetti pour acheter un truc du genre Mesa Studio Preamp.
Voilà, helpez moi pleaze !