Nikk Dee a écrit :
Blackrandy: Je ne suis pas fixé à 100% (mais presque), mais je pars sur quelque chose de complètement différent, a priori monocanal bas wattage orienté clean/light crunch
Raison pour laquelle sont également en vente le GCX et le All Access
X2N: alors les différences avec la Mk2 (que tu pourra trouver détaillées en profondeur sur le thread H&K) sont en gros un voicing un peu différent de certains canaux, le fait que la Mk2 n'a pas de reverb tank, quelques différences cosmétiques. Mais sur le fond, les deux sont très proches et sonnent pour ainsi dire pareil, la Mk1 a un 3B un peu plus typé metal méchant , mais sinon c'est du très proche. J'aurai même tendance à penser (pour avoir pas mal testé la Mk2 de Gounzy, en Svets Winged C elle aussi) que le passage 6L6 à EL34 ne se sent que peu, peut-être dans la réaction à l'attaque, mais c'est subtil et en aucun cas une différence fondamentale.
A noter que le fait d'avoir 2 boucles peut être un gros avantage pour le genre de configs que tu vises, tu mets le préamp dans la boucle parallèle (réglée 100% wet) vu qu'elle est switchable en MIDI, ce qui te permettra de le gérer quasiment comme des canaux supplémentaires, et tu utilises la boucle série (qui est un preamp out/poweramp in) avec un multi transparent (type Rocktron) ou un couple mixer+multi pour tes effets. Simple et redoutable d'efficacité...
. Tu peux me donner un comparatif de l'ampli de puissance par rapport à des modeles en rack ?