Dilemme : tête ou ampli de puissance

Bender the Pimp
Salut à tous, bonne année et meilleurs voeux pour 2008 !

Bon, voilà, pour l'instant ma configue était préamp Brunetti et ampli de puissance Peavey Classic 60 mono. Je viens de changer de préampli pour un autre Brunetti, mais MIDI et avec plus de canaux. Je cherche à changer d'ampli de puissance également pour trouver mieux. J'étais parti sur un VHT 2902 d'occase chez Gillou, et c'était une super affaire, mais j'ai trop tardé . Du coup, pour un budget de 1000 €, je me demande si je ne vais pas passer à une tête plutot qu'un ampli de puissance. Donc je voulais savoir si je peux trouver une tête tout lampe (avec boucle d'effet) avec un ampli de puissance de qualité ( du moins meilleur que mon Peavey Classic 60 ) et un préampli plutot polyvalent. Voilà, j'aimerais vos avis éclairés, notamment à ceux qui ont une tête d'ampli et un préampli à coté .
Nikk Dee
Au cas où, je vais probablement mettre en vente sous peu ma Hughes&Kettner Triamp Mk1, probablement sous les 1000€. 100w lampes (en 6L6, mais typé Marshallien dans le voicing), 1 boucle parallèle switchable MIDI et 1 série, preamp extrêmement polyvalent (va voir sur le thread dédié H&K, Gounzy et moi avons posté pas mal sur le bestiau), et avec des sons qui devraient bien compléter ceux de ton préamp, les produits Brunetti étant n général voicés moderne. Et l'avantage d'une tête switclable MIDI, donc pas mal de flexiblité, même dans un système avec 1 préamp en plus...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
blackrandy
Nikk Dee a écrit :
Au cas où, je vais probablement mettre en vente sous peu ma Hughes&Kettner Triamp Mk1, probablement sous les 1000€. 100w lampes (en 6L6, mais typé Marshallien dans le voicing), 1 boucle parallèle switchable MIDI et 1 série, preamp extrêmement polyvalent (va voir sur le thread dédié H&K, Gounzy et moi avons posté pas mal sur le bestiau), et avec des sons qui devraient bien compléter ceux de ton préamp, les produits Brunetti étant n général voicés moderne. Et l'avantage d'une tête switclable MIDI, donc pas mal de flexiblité, même dans un système avec 1 préamp en plus...

tu la vends tu vas prednre quoi a la place.
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :

Justement, j'étais en train de me faire une liste de têtes en fonction de mon budget, et la Triamp est dedans . Tient sinon, quelle différence avec les versions suivantes (vu qu'elle s'appelle Mk1 ).
Nikk Dee
Blackrandy: Je ne suis pas fixé à 100% (mais presque), mais je pars sur quelque chose de complètement différent, a priori monocanal bas wattage orienté clean/light crunch
Raison pour laquelle sont également en vente le GCX et le All Access

X2N: alors les différences avec la Mk2 (que tu pourra trouver détaillées en profondeur sur le thread H&K) sont en gros un voicing un peu différent de certains canaux, le fait que la Mk2 n'a pas de reverb tank, quelques différences cosmétiques. Mais sur le fond, les deux sont très proches et sonnent pour ainsi dire pareil, la Mk1 a un 3B un peu plus typé metal méchant , mais sinon c'est du très proche. J'aurai même tendance à penser (pour avoir pas mal testé la Mk2 de Gounzy, en Svets Winged C elle aussi) que le passage 6L6 à EL34 ne se sent que peu, peut-être dans la réaction à l'attaque, mais c'est subtil et en aucun cas une différence fondamentale.
A noter que le fait d'avoir 2 boucles peut être un gros avantage pour le genre de configs que tu vises, tu mets le préamp dans la boucle parallèle (réglée 100% wet) vu qu'elle est switchable en MIDI, ce qui te permettra de le gérer quasiment comme des canaux supplémentaires, et tu utilises la boucle série (qui est un preamp out/poweramp in) avec un multi transparent (type Rocktron) ou un couple mixer+multi pour tes effets. Simple et redoutable d'efficacité...
Bender the Pimp
En attendant, j'ai fais une liste de têtes qui sont dans mon budget, dites moi ce que vous en pensez :

H&K Triamp

Mesa Boogie RectoVerb ou Single Rectifier, voir Nomad

VHT Delivrance (la moins cher)

Diezel Einstein 50 (la moins cher)

Framus Dragon

Laboga Mr Hector

Krank Revolution One

Fender Super Sonic

Carvin Legacy

Brunetti Star T Rack

THD BI Valve

Eventuellement, Rivera TBR-1M (j'en ai trouvé une d'occase, mais ça doit pas se trouver tous les jours, donc c'est de l'hypothétique).

Dans cette liste, évidemment, tout n'est pas au même prix en occase, mais je me suis fixé par rapport au prix neuf sur les sites allemands pour évaluer la possibilité de les trouver d'occase aux alentours de mon budget.
Nikk Dee
Le RectoVerb sous les 1000€ ?
Gaffe au Recto celà dit, je ne sais pas si c'est le cas pour ce modèle en particulier, mais le Recto est connu pour avoir une boucle parallèle pas terrible, et surtout "pas étanche", ce qui est très problématique pour ce que tu veux faire...
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :
Blackrandy: Je ne suis pas fixé à 100% (mais presque), mais je pars sur quelque chose de complètement différent, a priori monocanal bas wattage orienté clean/light crunch
Raison pour laquelle sont également en vente le GCX et le All Access

X2N: alors les différences avec la Mk2 (que tu pourra trouver détaillées en profondeur sur le thread H&K) sont en gros un voicing un peu différent de certains canaux, le fait que la Mk2 n'a pas de reverb tank, quelques différences cosmétiques. Mais sur le fond, les deux sont très proches et sonnent pour ainsi dire pareil, la Mk1 a un 3B un peu plus typé metal méchant , mais sinon c'est du très proche. J'aurai même tendance à penser (pour avoir pas mal testé la Mk2 de Gounzy, en Svets Winged C elle aussi) que le passage 6L6 à EL34 ne se sent que peu, peut-être dans la réaction à l'attaque, mais c'est subtil et en aucun cas une différence fondamentale.
A noter que le fait d'avoir 2 boucles peut être un gros avantage pour le genre de configs que tu vises, tu mets le préamp dans la boucle parallèle (réglée 100% wet) vu qu'elle est switchable en MIDI, ce qui te permettra de le gérer quasiment comme des canaux supplémentaires, et tu utilises la boucle série (qui est un preamp out/poweramp in) avec un multi transparent (type Rocktron) ou un couple mixer+multi pour tes effets. Simple et redoutable d'efficacité...

Oui, ça semble alléchant comme configue . Tu peux me donner un comparatif de l'ampli de puissance par rapport à des modeles en rack ?
Bender the Pimp
Nikk Dee a écrit :
Le RectoVerb sous les 1000€ ?
Gaffe au Recto celà dit, je ne sais pas si c'est le cas pour ce modèle en particulier, mais le Recto est connu pour avoir une boucle parallèle pas terrible, et surtout "pas étanche", ce qui est très problématique pour ce que tu veux faire...

1100 € pour être exacte.
Nikk Dee
Ah bah 1100€ c'est raisonnable, c'est tellement cher en général Boogie...

x2n_dimarzio a écrit :
Tu peux me donner un comparatif de l'ampli de puissance par rapport à des modeles en rack ?

Bah c'est strictement la même chose, mais mono. Par contre il a un truc très bien, c'est un fusible par lampe de puissance. Et comme pas mal d'amplis, un réglage de présence du poweramp, plus évidemment un master volume (vaut mieux).
blackrandy
une petite question qui va te paraitre debile nikk
l'album Infinity Divine de pagn's mind aurait ete enregistre avec un triamp mkI
il possede vraiment ce grain:
Nikk Dee
C'est difficile à dire sur ce genre de choses, parce que c'est pas mal compressé quand même, mais oui, on peut tout à fait tirer ce genre de choses du 3B (voire du 3A). Chouette son le lead sur l'intro, on peut aussi très bien choper des choses dans l'esprit, donc woody avec un joli grain, avec la Triamp. Sinon écoute Thomas Blug sur Youtube (démonstrateur H&K), je me retrouve tout à fait dans ce qu'il sort de sa Mk2. Ou alors les Ga-gas aussi, donc dixit le chanteur tout ce qui est sur le Myspace a été fait avec des Triamp Mk1: http://www.myspace.com/thegagasofficial
blackrandy
c notamment le son lead que je trouve super

En ce moment sur ampli et préampli guitare...