Dilemme : tête ou ampli de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
oh my god
Bonjour mon avis ne sera pas forcément le plus objectif mais il y a peu j'étais dans la même situation que toi (je cherchais une tête pour 1000 €).

J'ai beaucoup réfléchit et j'ai eu la chance de tomber sur une tête triamp mK1 version 6L6 d'un gratteux qui habitait tout près de chez moi et qui la vendait 1000 € (les 6L6 venaient d'être changées).

Je suis allé le testé et là la grosse claque

Un son clair sublime pour le canal 1.
Un son très bluesy jusqu'au hard façon AC/DC pour le canal 2
Un son metal vraiment excellent sur le canal 3.

Après près d'un mois d'utilisation je peux dire aujourd'hui que j'ai fais le bon choix.

Dans cette gamme de prix si tu cherches la polyvalence y'a pas beaucoup mieux.

Son seul véritable point faible est selon moi son poids p...in ce qu'il est lourd, c'est de la bonne cam y'a pas à dire.

Maintenant certains lui reproche son manque d'identité sonore, moi perso j'adore son grain après les goûts et les couleurs.

Maintenant je peux te dires que je vais le garder quelques années il sonne très bien à faible comme à haut volume.

Pour trouver mieux faut mettre beaucoup beaucoup plus chère.

J'ai testé la Engl Richie Blackmore Signature qui est une très bonne tête j'ai néanmoins préféré le grain H&K.

Ce qui est surprenant au départ c'est la précision de l'ampli il ne pardonne pas les pains.

Bonne chance à toi et à l'heureux propriétaire du futur triamp de nikk dee.

A+
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
VAiHalen
tres subjectif parceque moi malgrés la polivalence que offre le triamp , jai pas trouve le grain tres interessant (enfin ca me touche pas )

et alors THD?
Bender the Pimp
Alors,oui THD ! Je pense à l'ampli THD Bi Valve. Car le concept m'a l'air excelent. Comme je veux utiliser la tête seule, mais aussi avec un préampli, il faut que la section poweramp assure. Et justement, le THD semble plus construit comme un ampli de puissance avec un préampli disons "rudimentaire". Donc, si quelqu'un a déja testé, j'aimerais bien savoir comment il réagit avec un préamp collé dans le Return de la boucle.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je l'ai essayé, mais tout seul, ça m'a pas spécialement mis sur le derrière...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fxmen974
Salut l'ami , celà dit si tu veux tester un THD bivalve demande gentillement à Kplus il en vend une ici , et est super sympa , je suis sur que tu pourrais aller tester ça (enfin après il y a la distance à gérer!). moi je te conseille de tester ce que tu trouves. je ne connais pas du tout le H&K , donc je ne puex te donner d'avis..par contre l'einstein , c'est un super ampli (le sboucles sont super transparentes et il est très mais très pédales/rack-friendly.. ) ,mais en trover un à 1000 euros ça va etre dur.
Mésa essaye bien avant pour voir si le grain te convient (moi j'était fan..et les bas medim/son gras ont commencé à me fatiguer autant sur les amplis que les préamps...du coup pour moi fini mésa...)
Rivera , là encore on parle de superbe clean , mais de crunch/lead très spéciaux...donc on aime ou pas du tout.
Engl clean pas terribles , très secs et froids , crunch pas mal , etlead tranchants ,un grain particulier mais agréable. attention car sur certains de ces amplis l'EQ est commune aux canaux (et ça limite les choix).

etc...etc... j'en ai testé des tonnes si tu veux des précisions , ou si tu as des choix en tete , je suis à ta disposition ...j'ai des lacunes mais je ferai le tour de mes connaissances..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Bender the Pimp
fxmen974 a écrit :
Salut l'ami , celà dit si tu veux tester un THD bivalve demande gentillement à Kplus il en vend une ici , et est super sympa , je suis sur que tu pourrais aller tester ça (enfin après il y a la distance à gérer!). moi je te conseille de tester ce que tu trouves. je ne connais pas du tout le H&K , donc je ne puex te donner d'avis..par contre l'einstein , c'est un super ampli (le sboucles sont super transparentes et il est très mais très pédales/rack-friendly.. ) ,mais en trover un à 1000 euros ça va etre dur.
Mésa essaye bien avant pour voir si le grain te convient (moi j'était fan..et les bas medim/son gras ont commencé à me fatiguer autant sur les amplis que les préamps...du coup pour moi fini mésa...)
Rivera , là encore on parle de superbe clean , mais de crunch/lead très spéciaux...donc on aime ou pas du tout.
Engl clean pas terribles , très secs et froids , crunch pas mal , etlead tranchants ,un grain particulier mais agréable. attention car sur certains de ces amplis l'EQ est commune aux canaux (et ça limite les choix).

etc...etc... j'en ai testé des tonnes si tu veux des précisions , ou si tu as des choix en tete , je suis à ta disposition ...j'ai des lacunes mais je ferai le tour de mes connaissances..

Ok, merci pour tes conseils .
Bender the Pimp
Oui, le 2:90 j'y ai pensé, mais je ne pourrais l'utiliser que si les deux canaux ont chacun un stand by, car j'ai un baffle 2x12 équipé en Celestion V30, donc 2x60 watts maxi, donc au mieux je pourrais utiliser l'ampli qu'en mono.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En 3 lettres, commençant par V et finissant par T...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...