Diminuer la puissance d'un Classic 30

Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Bonjour à tous !

J'ai déja vu qu'il y a des posts sur le forum qui traitent de la question, mais en vérité je n'ai pas vraiment vu de réponse tres claire , alors je vous pose la question :

Est il possible de diminuer la puissance du Peavey Classic 30 ?

En effet, sa puissance fait qu'il est difficile de jouer convenablement en appartement ... Ou alors en mettant le volume vraiment au minimum, auquel cas on ne tire pas le meilleur de l'ampli ...

Bien entendu, s'il existe un moyen sans utiliser je ne sais quel machin a 150 ou 200€ , je suis preneur ... Je ne suis pas pret à dépenser une telle somme, juste pour pouvoir baisser le volume !

On m'a dit que c'est théoriquement faisable en retirant 2 lampes de puissance ... Et pourtant, j'ai eu beau essayer toutes les combinaisons, rien a faire ... Aucun son ne sortait de l'ampli ! On m'a alors di qu'il existait peut etre une protection mise en place par Peavey visant à empecher les utilisateurs d'enlever ainsi des lampes ... Alors si tel est le cas, y a-t-il un moyen de contourner une telle protection ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

David
Arcanum-XIII
Euh...
Le classic30 n'a pas déjà à la base que deux lampes de puissances???

Pour en enlever 2 il en faut 4 minimum (elles fonctionnent par paire). Dans ton cas je ne pense pas que ce soit conseillé du tout d'en enlever une seule...
De plus enlever deux lampes sur 4 change l'impedance de sortie.

Je pense que la seule solution si tu veux réellement utiliser ton ampli de puissance c'est l'attenuateur. Et la oui ça douille. Faut savoir ce qu'on veut
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Arcanum-XIII a écrit :
Euh...
Le classic30 n'a pas déjà à la base que deux lampes de puissances???

Pour en enlever 2 il en faut 4 minimum (elles fonctionnent par paire). Dans ton cas je ne pense pas que ce soit conseillé du tout d'en enlever une seule...
De plus enlever deux lampes sur 4 change l'impedance de sortie.

Je pense que la seule solution si tu veux réellement utiliser ton ampli de puissance c'est l'attenuateur. Et la oui ça douille. Faut savoir ce qu'on veut

Non, il a bien 4 lampes de puissances
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
lol ya bcou d'amplis sans boutons de volume ?
alternatepicking
atténuateur... Hot plate, weber mass, etc...
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
Les filaments des lampes de puissance sont en série sur le C30, c'est pour ça que si on en enlève 2, les 2 restantes ne sont plus alimentées
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
La meilleure solution me semble effectivement être l'atténuateur de puissance qui, en plus de te permettre une utilisation domestique, te permettra de pousser le bestiau et de faire travailler la section de puissance, apportant un crunch très intéressant et un vrai son (je trouve que cet ampli est pas tip top à faible volume!!!).

Soit tu pars vers un vrai investissement et tu te payes un weber mass ou un hot plate, soit tu prends juste un power load de chez weber, 75 dollars à commander depuis le site weber et vogue le navire. tu branches ça entre la sortie de otn amp de puissance et ton hp et tu auras un potard de volume qui te permettra de régler ton son pépère.

Allez hop, le lien qui va bien :

https://weberspeakerscom.secur(...)d.htm

Avec ça tu es tranquille et en plus tu pourras enfin tirer aprti correctement de ton ampli. Sincèrement ce genre de trucs sur des amplis sans master ou dont le master est medeux (le cas du c30 dont le master est vraiment merdique), en ça change la vie!!! Quand je jouais sur marshall jcm800 (qui rend bien surtout quand on peut faire cruncher al section de puissance) j'en avais un et c'était le panard absolu.

EDIT : pour rester dans le domaine de l'abordable, il y a aussi le minimass. Le contionnement est le même pour toi, mais le système à l'intérieur est différent. Je peux aps te dire lequel est le meilleur, je n'en sais absolument rien.

https://weberspeakerscom.secur(...)s.htm

Voilààààà
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
et si l'ampli a atténuer est un 5W, on peut tout de ^m utiliser le Weber? On prend le modèle 25W?
alternatepicking
falkayn a écrit :
et si l'ampli a atténuer est un 5W, on peut tout de ^m utiliser le Weber? On prend le modèle 25W?

que ce soit un atté. 25w,50w,100,150w,etc. la règle d'or avec ce machin c'est:

IMPEDANCE att. = IMPEDANCE baffle et tête

WATTAGE att. > ou = a WATTAGE amp (je conseils un wattage plus grand sur l'att. parce que si on pousse a fond les potards de volume, on risque de dégager une puissance supérieur à celle prévue de l'ampli.)
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
merci pour vos réponses, mais est-il simple de brancher un atténuateur entre l'amp et le HP ? Parce que étant donné que c'est un combo, il n'y pas trop de cables visibles ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...