Diode Clip : Danger ? (S'il vous plait aidez moi !)

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bonjour, je sais que je devrais mettre ce topic en sono mais je suis très pressé d'avoir une réponse.
J'ai une console amplifiée Behringer PMH1000.
Quand je branche ma gratte dessus avec des effets, le niveau de sortie est assez élevé (je ne peux pas le baisser à cause d'un chainage bizare) mais quand j'enleve les effets, le niveau est faible, je n'ai pas de pédale de volume.
J'aimerais utiliser les préamplis intégrés à la console, et diminuer le niveau avec le Fader de la tranche entre les chansons (la console est devant moi). Mais quand je monte un peu le gain du préampli, la diode Clip d'allume. Est-ce très mauvais de jouer une heure avec la diode Clippée ? Je tiens pas mal à la survie de cette console donc bon

Merci beaucoup !
[ terb_ ]
normalement pas de soucis au niveau matériel, par contre ton signal est écrêté ce qui doit à priori sonner assez pourri.
J'arrete l'amplification guitare.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
il se trouve que nan !
En fait les diodes générales de sortie de la console ne dépassent pas le vert, juste la loupiote sur la tranche !
[ terb_ ]
oui donc t'as quand même un truc qui écrête par définition c'est ça une diode de clipping mais si tu joues en disto ça peut passer inaperçu ...
J'arrete l'amplification guitare.
Arcanum-XIII
Bah vi, ta tranche "limite" le son et vire tout ce qui est dans le rouge :p C'est un peu à ça que ça sert Ou si pas, si tu es dans le rouge c'est que ton signal est déformé pour tout ce qui est trop fort.
Vu que tes sorties restent dans le vert, c'est qu'elle vire ce qui est trop fort, d'ou ton signal altéré.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...