Diode de canal sur Classic 30

Quelqu'un a-t-il déjà bricolé une diode pour savoir sur quel canal on est sur le Peavey Classic 30 ?

Je sais, on peut jouer une note pour le savoir, mais sur scène ca fait désordre !

J'envisage pour l'instant de dériver du 9 volt de mes pédales Boss pour alimenter une diode dans la pédale de changement de canal.

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Donc, personne n'a la moindre idée...
dafonkybwoy
ben je crois que tu te fais un peu chier la b*te!
tu n'entends pas sur quel canal tu es qd tu joues?
on fout l'feu et on se casse!!
Ben si ! Mais, imagine : tu démarres une belle intro cool, avec des beaux effets, et tu es sur le canal crunch. Ca fait désordre !

Je vais chercher un switch deux voix et mettre une diode alimentée par le 9v des pédales.
wilcoyote585
JJdroopy a écrit :
Ben si ! Mais, imagine : tu démarres une belle intro cool, avec des beaux effets, et tu es sur le canal crunch. Ca fait désordre !

Je vais chercher un switch deux voix et mettre une diode alimentée par le 9v des pédales.

Rien de plus simple ! J'avais fait ca sur mon classic 50. Tu démonte le footswich, tu coupes le fil qui commande le canal disto et tu y met une diode (En serie sur le fil). Tu perce le footschiwh et le tour est joué.
SUPER ! MERCI !

Ca veut donc dire qu'il y a assez de courant pour alimenter la diode. J'essaie ça rapidement.
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Ou tout simplement tu achètes un foot switch avec une diode! Ce que j'ai fais... les Boss sont très cool et pas très dispendieux....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Bon, j'ai mis une diode. C'est vrai que c'est bien : la diode s'allume.

Mais le canal ne switch plus !

C'est quel modéle chez Boss qui à une diode ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...