Directement à l'ordinateur, sans amplis

Bonjour, excusez-moi si le sujet a souvent été abordé (j'ai cherché!! ) mais donc, voila, je compte acheter d'ici peu une electrique, mais pour une question budget, je prefere attendre quelques mois pour acheter un ampli ou un pod d'une meilleur qualité que ceux que je pourrais m'offrir aujourd'hui...
Bref, tout ça pour dire que l'on m'a parlé de possibilité de passer directement de la gratte à l'ordi avec la seule intervention d'un jack special et à l'aide de logiciel, donc, je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclaircir à ce sujet
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Rien de plus de ce que tu viens de dire!
Si tu as une bonne carte son ça devrait le faire!
Après il te faut un logiciel qui possède des simulations d'ampli gratte
heraclesss
pour environ 100€ t'as le guitarport, qui te permet de brancher ta guitare directement dans l'ordi (via usb) et t'aura tous les sons de pod xt. Seul truc, pour le guitarport, t'es obligé de passer par un ordi.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Mouais, c'est un peu la honte ce tutorial.
Il n'est meme pas precisé la methode la plus courante, et la plus adaptée, a savoir l'utilisation d'une boite de direct.
Brancher direct ta gratte dans la carte son va te donner un son degueulasse, pour des questions de niveau et d'impédance.
Mon conseil : achete une boite de direct pas chere (genre behringer a 40euros, du tres bon matos), et la ce sera le jour et la nuit.
Ensuite tu ajoute une simu d'ampli logicielle (on en trouve qqunes gratuites sur le net, avec un bon rendu), et ca roule !

bonne chance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kenshin.
j'ai chopé un Vamp2 d'occaz je m'en sers soit directement au casque soit comme boite de direct (y un bypass) pour mon ordi, c'est la solution la plus souple que j'ai trouvé et c'est pas bien cher (moins de 80 €)
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

oui, c'est une bonne solution, le seul pb, c'est que lorsque tu ne veux pas utiliser les sons du vamp, tu te tappe deux conversion A/N-N/A inutiles, et pas forcement de qualité, alors il vaut mieux une DI.
Mais effectivement, je pense qu'a choisir entre le v-amp et des simus logicielles, je prendrais le V-amp, meme branché sur chaine hifi tu as des meilleures sensations que branché sur PC ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ok, merci à tous pour vos réponses et pour le lien, je vais bien voir ce que je vais faire, merci
C'est encore moi! Donc en attendant l'acquisition d'un complément plus adéquate j'ai opté pour la solution "guitare-jack-adaptateur-ordi" et donc c'est pour demander quels logiciels me conseilleraient-vous afin d'aller au bout du truc! Je vous remercie d'avance!
zozoticktac
j'ai un ordi portable et je voudrais savoir comment je pourrais brancher ma gratte dessus.

MERCI D'AVANCE.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Moi je conseil plutôt un Vox amplug. C'est tout analogique, pas besoin de brancher à l'ordi, juste la guitare, l'amplug et le casque. Et ça a un super son. J'en suis fan de ce petit truc. En plus ça coute pas grand chose.
zozoticktac
une autre petite question eceque vous connaissez quelque effets pas cher?
zozoticktac
je possede un ampli et bientot peut-etre bientot un vox amplug mais ece que vous pouvez me dire quelque effets pas cher

MERCI D'AVANCE
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il y a plusieurs solutions:

Soit logiciel avec des produits comme Guitar Rig ou Amplitube. Soit matérielle chez Line6 avec le Toneport ou plus basiquement le POD.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...