Disto sur JCM 800

Forum Marshall
Forums
Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Salut tout le monde !

Dans un précédent topic ou je demandais des conseils pour une nouvelle pédale de disto, on m'a dit d'utiliser la disto de mon Marshall JCM 800

Donc j'ai essayé, mais avec ma telecaster ça donne pas une bonne disto, ça reste de l'overdrive. Donc j'ai essayé de mettre ma pédale de disto de merde (Behringer UD100) en boost sur le canal saturé de l'ampli, et la en foutant le preamp à fond j'obtient une bonne disto bien gueulard et assé vintage, niquel pour un bon vieu rock'n'roll quoi...

Mais le problème c'est que si j'arrête la pédale de disto, vu que je suis sur le canal saturé, je retombe en overdrive, donc je peux plus être en clean...

Donc je voulais savoir si il n'existait pas des pédale pour JCM 800 premettant de passer en clean alors qu'on branché sur le canal saturé.. (je sais que ya des pédale de ce genre sur les nouveaux Marshall... mais bon vu que moi c'est un vieu JCM qui a une bonne dizaine d'années, je sais pas trop...)

Merci d'avance A+
Don Guillermo
Si ton Marshall est un monocanal , alors la reponse est non

Si ton Marshall a 2 canaux , alors la reponse est oui , un simple footswitch fera l' affaire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Joues avec ton potard de volume, et si jamais tu veux rester sur un son clean de chez clean, chopes toi une pédale de disto et non d'od pour passer de l'un à l'autre.

Perso je le fais souvent sur le canal clair, avec une Xotic BB Preamp, et le son est géant
Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Bah oui justement je voulais faire ça, rester sur le clean et prendre une Proco Rat en disto, mais je sais pas parce que la disto que j'ai sur le canal saturé est vraiment bien !

Donc je confirme : l'ampli a 2 canaux.. Vous avez un modèle de footswitch ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
le top serait une pédale double canal, OD + Disto et tu reste sur ton clean.
juanito007
sur un monocanal il y a pas 36 solutions soit c'est son clean avec pedal disto ou preampli pour avoir un deux canaux, soit c'est disto de l'ampli et jouer avec le potard de volume de la gratte pour passer de disto au clean

personnellement j'utilise soit une proco rat2 soit une pedale marshall jh1 pour pour avoir un 2 canaux quand j'ai pas envie d utiliser les potards de ma gratte
toutes les deux sont tres polyvalentes
la benouze
pour moi,c'est clean sur le 800 et plexitone .
ça tue.
Nikk Dee
juanito007 a écrit :
sur un monocanal il y a pas 36 solutions soit c'est son clean avec pedal disto ou preampli pour avoir un deux canaux, soit c'est disto de l'ampli et jouer avec le potard de volume de la gratte pour passer de disto au clean

Perso je préfère un très léger crunch, histoire de gagner du gain en rentrant dedans, et de récupérer la clarté en baissant le volume ou en allégeant l'attaque. Et en plus, je trouve que l'interaction avec une pédale de gain est bien plus sensible et "magique" que par-dessus un bête clean
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
juanito007
Nikk Dee a écrit :
juanito007 a écrit :

Perso je préfère un très léger crunch, histoire de gagner du gain en rentrant dedans, et de récupérer la clarté en baissant le volume ou en allégeant l'attaque. Et en plus, je trouve que l'interaction avec une pédale de gain est bien plus sensible et "magique" que par-dessus un bête clean

j'ai ecris "clean "pour faire simple
Sham 69
D'accord... Bon ben je crois que je vais revenir sur mon choix et me prendre la fameuse Proco Rat
juanito007
Sham 69 a écrit :
D'accord... Bon ben je crois que je vais revenir sur mon choix et me prendre la fameuse Proco Rat

teste la avait d'acheter si possible parce que cette pedale a un grain particulier qu'on aime ou aime pas
Sham 69
Bah justement je sais qu'elle me plaira. En + elle est très polyvalente, mais bon c'est vrai que j'aimerai bien l'essayer
Azwraith
Si tu as deux canaux, t'a juste besoin d'un switch et au pire, une pedale de disto pour booster le canal crunch. En tout cas, je m'en sors bien avec mon monocanal, avec une pedale de disto en entrée low ou high gain (ça dépend du style) et en jouant sur les potards. Mais c'est clair que les pédales affectent un peu les nuances des attaques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...