Disto sur Peavey Blazer 158

Forum Peavey
Forum
pirator
  • #1
  • Publié par
    pirator
    le 27 Juil 2004, 23:04
Salut ! Voila j'ai récemment acquis un peavey blazer 158 d'occaz (80€). C change de ma bouse d'XP 10watts. En pédale de disto j'ai une Boss MD-2, et je voulais savoir si il est normal que la distorsion de l'ampli est un très bon crunch/overdrive mais qu'en disto metal c'est vraiment pas terrible et que ma MD2 est environ 20099,33X plus puissante et chaleureuse... Alors ? Défaut de l'ampli ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • #2
  • Publié par
    pirator
    le 28 Juil 2004, 00:34
up
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • #3
  • Publié par
    pirator
    le 28 Juil 2004, 00:35
up
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 28 Juil 2004, 06:58
Non, pas de défaut, c'est le son naturel .


La réponse tient en 2 mots : Peavey, Transistors.
Quoique c'est surtout le dernier qui compte.

Il faut pas t'attendre à une disto de tueur sur un petit transistor, c'est triste, mais c'est comme ça .
frenetik
ouais ca reste un petit 15w quand meme...
je l'aime bien le mien quand je peux pas jouer sur celui a lampes!
c sur que t'auras pas de disto metal en effet, mais tas ta pedale donc allright!
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    tranlu
    le 28 Juil 2004, 09:48
J'ai un blazer aussi pour jouer chez moi

En fait c'est le HP qui ne suis pas surtout en mode Lead.
Je m'en suis rendu compte en branchant la sortie casque de l'ampli dans le PC pour m'enregister puis dans la chaine HiFi pour écouter : Le son est vraiment meilleur !
sunglasses
pirator a écrit :
Salut ! Voila j'ai récemment acquis un peavey blazer 158 d'occaz (80€). C change de ma bouse d'XP 10watts. En pédale de disto j'ai une Boss MD-2, et je voulais savoir si il est normal que la distorsion de l'ampli est un très bon crunch/overdrive mais qu'en disto metal c'est vraiment pas terrible et que ma MD2 est environ 20099,33X plus puissante et chaleureuse... Alors ? Défaut de l'ampli ?


Quand j'ai débuté, j'avais un Blazer 158 et une Zoom 505 II; j'ai essayé divers réglages pour obtenir un son de disto potable, et j'ai trouvé un son qui assurait pas mal pr un petit ampli.

En fait, il ne faut pas se mettre sur le canal clair si tu utilises ta pédale de disto, car la disto sonnera très artificielle...

Mets toi sur le canal drive, monte le pré-gain presque à fond, le post-gain au quart, et branche ta pédale de disto... Là, c'est pas mieux?? En fait ça te permet de "booster" la disto de l'ampli.
pirator
  • #8
  • Publié par
    pirator
    le 28 Juil 2004, 12:19
heu non comme tu dis la tu as un son nul a chier lol
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
sunglasses
pirator a écrit :
heu non comme tu dis la tu as un son nul a chier lol


nul à chier, c'est à dire?? Trop disto??
sunglasses
Essaie de baisser le pré-gain, augmente le post, enfin essaie de travailler le son tout en restant sur le canal disto... En tt K chez moi ça rendait bcp mieux... Après ça dépend des configs.
bilbon_s
Salut,

Pour avoir eu un blazer pendant un bon moment je dirait qu'en effet c normal que la disto soit pourrie (c qd même un 15W transistor !)

Par contre en ce qui me concerne avec une MT2 ça sonnait pas trop mal niveau métal (clean + mt2) a condition de pas trop le pousser
bilbon_s
oups doublon
sunglasses
pirator a écrit :
heu non comme tu dis la tu as un son nul a chier lol


Nan mea culpa, j'ai repris mon vieil ampli ce matin et ce n'est pas exactement ce que je faisais : en fait j'étais bien sur le canal disto, mais je ne pousse pas trop le pre-gain (moins de la moitié). Sinon, effectivement, le son est dégueulasse!

En ce moment sur amplification et Peavey...