Disto trop "sale"

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 16 Juin 2006, 14:05
Salut,

j'ai une tete Tube 100 de H&K et quand je pousse beaucoup le gain (au 3/4 c'est déjà bien) je trouve mon son en disto trop brouillon, trop sale à mon goût

dans l'ordre jai : EH 12ax7, JJ ecc83s et Sovtek 12ax7wa en préamp. Et 4 EH el34 en puissance.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour arranger ça??
Unholy War
moins de GAIN et plus de VOLUME... c'est comme ça que je fais, le son est distordu, mais plus "propre", si on peut dire d'une disto que c'est propre
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 16 Juin 2006, 14:12
kt88 à la place des el34
Sag addict
noctua a écrit :
kt88 à la place des el34

ben a mon avis ca changera rien, la disto dont parle le monsieur viens du preamp...
A mon avis tu mets trop de gain et tu soigne pas assez ton equalisation.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
miaoulechat
change d'ampli
jlai essayé 2 fois et 2 fois jai jamais pu tirer quelque chose de bon de cette saturation.
A moins de rester en powerchord tout le temps
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 16 Juin 2006, 14:51
Unholy War a écrit :
moins de GAIN et plus de VOLUME... c'est comme ça que je fais, le son est distordu, mais plus "propre", si on peut dire d'une disto que c'est propre

ben justement je joue déjà avec ça... je suis à la limite avant que ça soit vraiment trop sale mais j'aimerais plus de gain, donc là vraiment je peux plus en enlever.

et chose que je comprend pas, j'ai cette tete depuis 3 mois et au début je trouvais le son propre!! alors je sais pas si c'est mes oreilles qui chient mais la je comprend plus surtout qu'elle vient d'etre révisée et les préamp sont neuves!
Unholy War
le réglage à peut-être été mal fait !!
quand tu changes les lampes de préamp, il faut refaire le réglage... c'est peut-être ça !

sinon, sur ma tête JCM2000, j'ai aussi essayé pas mal de choses avant de trouver.
J'ai fini par virer tous les effets un peu exotiques, genre "deep" et autre truc, qui changent le son, mais au final c'est moins propre !!!

sinon, essaye en remettant tout à plat... réglages au milieu, et joue avec le volume/gain.
une fois que tu as trouvé un truc pas mal, affine avec trebble/middle/bass/presence...
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 16 Juin 2006, 15:05
le réglage doit etre bien fait je pense, elle est passée entre les main d'un bon technicien il a meme refait des pistes du CI du préamp parce-que j'ai eu des probleme à ce niveau là.

et pour le truc des réglages, je n'ai pas changé mes réglages et pourtant comme je l'ai dis plus le son, le son était bien propre avant... et à par la présence j'ai pas de gadget du style "deep" ou autre.
Guiloop
  • Guiloop
guitare : Arizona , allez y rigolez lol mais ca vient pas d'elle parce-que sur mon petit ampli y a pas de prob.

Micro : EMG 81

Baffle : marshall 1960AV (V30)

vàlà
Guiloop
  • Guiloop
Alors j'ai repeté cet aprem, et j'ai bien ouvert mes oreilles; si je trouve la disto crado c parce-qu'elle est grasse, graillonante, en tout cas beaucoup trop grasse à mon gout...

Donc ma question serait plutot :

Comment rendre ma disto moins grasse??
Trey Azagthoth
Tu prends une éponge et tu enlèves la graisse.

non mais plus sérieusement tu peux pas changer le grain d'un ampli même avec de nouvelle lampe.

Ou tu achète une pédale de disto ou tu changes d'ampli.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Guiloop
  • Guiloop
Trey Azagthoth a écrit :
Tu prends une éponge et tu enlèves la graisse.

non mais plus sérieusement tu peux pas changer le grain d'un ampli même avec de nouvelle lampe.

Ou tu achète une pédale de disto ou tu changes d'ampli.

Bon ben je sens qu'il va bientot y avoir une H&K Tube 100 en vente alors
Trey Azagthoth
Ou ultime solution

Essaye ton ampli avec une gratte en aulne avec des emg81 genre Jackson DKMGT.

Esssaye aussi avec un autre baffle.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Guiloop
  • Guiloop
ben j'ai déjà essayé sur un autre baffle (plusieurs meme) et je vais bientot essayer avec une ESP Horizon II, histoire d'etre bien fixé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...