Disto TSL

Faraway_soclose
voila, j'ai un combo tsl 602 marshall, j'aime bien la disto mais je la trouve pas super précise. qu'est-ce que je pourrais faire pour arranger ca? equalizer en pédale style boss? ou peut-être changer quelques lampes préamp? ou ampli puiss? (4XECC83/12AX7 et 2X EL34 Svetlana étant celles d'origine)
thks
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Je me suis rendu compte que les lampes de mon tsl 601 n'étaiant pas d'origine.
Au moins une en fait qui est une "ei" (je sais pas le modèle)
As tu des groove tubes pour les autres lampes de préampli ?

Sinon pour répondre à ta question, Gillou conseille souvent de mettre
-Une ei 12AX7 Elite en lampe d'entrée pour beaucoup de gain, un rendu métal, et un son clair cristallin, ou une EH 12AX7, moins violente.
-Le reste en Sovtek 12AX7
Faraway_soclose
pour les lampes de préampli j'en ai aucune idée de leur marque, j'ai jamais regardé à l'intérieur. je sais qu'elles sont d'origine vu que je l'ai acheté neuf.
sinon, tu me parlais d'une ei 12AX7 Elite, où en acheter? Il faudrait seulement en pdre une ou deux pour le préamp sachant qu'il y en a 4 en tout? pas de bias à régler?
sinon j'ai entendu parler des lampes 5751. je les connais pas, j'ai juste vu qu'elles procuraient un son clair cristallin, mais qu'en est-il pour la disto?
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Je ne suis pas assez bon pour te conseiller vraimment, par contre il y un site d'une boite de Lyon, www.audiotubetech.com , pour acheter toute sorte de lampes, et tu pourras poser toutes les questions que tu veux au patron (Gillou, un habitué du forum)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...