Avoir une distortion

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
diwee a écrit :
bonjour,

j'ai un peavey bandit 112 depuis un moi. Il marche assez bien mais le probleme c'est que n'arrive pas à avoir une bonne distortion sans avoir le volume de l'ampli tres fort. ( a peut pres 90dB) avez vous des conseils ou ce ci est normal ?

C'est pas normal, normalemnt si tu fous le gain de la disto à fond (pregain) et tu boost basse et aigu et tu diminues les médiums t'as un gros son. Moi j'ai une ancienne version du bandit, il a 9 ans donc je ne sais pas si le tiens fonctionne pareil .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
for-victory
Plus tu joues fort,plus tu déplaces d'air,plus t'as l'impression d'avoir le gros son.ça me le fait moi aussi,c'est normal.Un ampli est fait pour être poussé.
Xavier W.T.
Sérieusement, qu'est-ce qu'il y a de "gros" et surtout, qu'est-ce qu'il y a de beau dans un son sans médiums?

@ For-Victory: je tennais à te dire que j'adore ton pseudo!
I wanna be sedated!
Milksnake
Xavier Québec a écrit :
Sérieusement, qu'est-ce qu'il y a de "gros" et surtout, qu'est-ce qu'il y a de beau dans un son sans médiums?

@ For-Victory: je tennais à te dire que j'adore ton pseudo!

Ah bon quand même!

Le gain à fond, basses et aigus fort sans mediums et volume poussé sur un transistors, c'est de la merde à la clé...
On reproche aux transistors d'être brouillons et inaudibles, mais tout commence par l'égalisation!
for-victory
Autant tout mettre au milieu et essayer de pousser un peu pour voir comment ça sonne.Ensuite,tu peux jouer avec les réglages de master situés à droite de l'ampli,ça aide pas mal (Tdynamics et l'autre je ne m'en souviens plus).Tu joues sur quoi comme guitare? Tu veux quelle genre de disto? Dans ta chambre ou en groupe?

Xav:Je pense que tu sais d'où ça vient!
ZeRo.CoOL
Moi j'utilise des pédale a effet !!
Sinon jvois pas ou est le probleme, pre gain a fond, gain a 1 ou 2, le lead en seconde position( celle que je préfere) puis aprés tu joue sur tes réglage !
Xavier W.T.
for-victory a écrit :
Xav:Je pense que tu sais d'où ça vient!

Absolument pas justement!
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...