Salut, j'ai remarqué que presqu'à chaque fois que quelqu'un parle d'enlever une paire de lampes de sa tête 100w pour passer à 50w, on le prévient lourdement quant à l'adaptaion d'impédance avec son baffle, qui soit disant, n'est pas la même qu'à 100w.
Et pourtant, j'ai trouvé ça:
Citation:
There is a wrong opinion about pulling a pair of tubes and half
the impedance on Diezel amps. If You pull 2 tubes the current
through the primary winding on the output transformer is nearly
half the current with 4 tubes. Pulling tubes causes a mismatching
on the primary winding. The result is half power and loosing
sound quality. Maybe this is a matter of taste. Please use the
right speaker output impedance that matches Your speaker cabinet
every time.
Diezel don´t recommend pulling tubes, there is a master volume.
Diezel don´t recommend power soaks. It destroys tone and tubes.
Thank You,
Peter
Citation:
Don´t half the impedance of the speaker output.
It´s an old and wrong opinion.
DIXIT PETER DIEZEL LUI-MÊME.
réponse d'un utilisateur:
Citation:
Peter Diezel wrote:
Please measure Your primary current
Unbelievable. I was wrong for many years. I cannot explain why, but the primary current decreases.
So I have to apologize for posting this bullshit.
And thanks to Peter for the information
Cheers
Markus
Perso, je suis pas technicien d'ampli,mais j'aurais fortement tendance à faire confiance au créateur de ces magnifiques amplis parmi lesquels le VH4 dont je suis le très heureux possesseur.
J'ai crammé une paire de lampes l'autre jour, et n'en ayant pas de rechange je dois attendre de recevoir un nouveau quartet qui devrait arriver la semaine prochaine, alors en attendant, je tourne en 50w avec deux tubes, je branche toujours la sortie 8ohms sur mon box 8ohm, et tout se passe bien, surtout que la manip m'a encore été personnellement confirmée par Peter. Je comptais rester en 50w, mais en fait dès que je recevrais le nouveau quartet, je le remplacerai pour revenir à 100w, car outre la réduction de puissance, 2 lampes en moins, ça veut aussi dire un son différent, en peu plus doux, moins mordant quoi.....
...à bon entendeur....