Doc sur amplis à lampes

LPfan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LPfan
    le
Bonjour,

Quelqu'un a t'il une doc sur les amplis à lampes ? Comment ça marche ? Avec schéma, etc.. SI en même temps y'a un comparatif avec les amplis à transistors, ça serait le top !!

Merci d'avance

Yann
nikoguitars
chaque marqu, chaque ampli a ses propres schemas...
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Au risque de te deplaire ... ce n'est pas 1 seule doc qu'il te faut ... mais plutot des dizenes ... voir plus ...

Les lampes et les transistors, meme si les fonctions sont similaire, ne fonctionne pas du tout de la meme maniere ... et il faut plus que des documentations pour le comprendre ... il faut le pratiquer.

Pour les lampes, je te conseil l'excellente revue LED qui fait un enorme travail explicatif sur le fonctionnement des lampes.
Le site www.bonavolta.ch est aussi un bon moyen pour avoir des schemas.

Pour les transistor ... ben google est ton ami, parce que la ca court le net des schemas d'amplis ...

Il va te falloir de la patience pour connaitre les differences fondamentale ... et quelques années.

Pour le comparatif ... le meilleur moyen c'est de faire confiance a son oreille ... mais il est globalement entendu que le lampe a un meilleur son que le transistor ... le mosfet se rapprochant le plus du son "lampe" car fonctionnant de la meme maniere (amplificateur en tension)...

Dagda
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
lehou a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a t'il une doc sur les amplis à lampes ? Comment ça marche ? Avec schéma, etc.. SI en même temps y'a un comparatif avec les amplis à transistors, ça serait le top !!

Merci d'avance

Yann

va voir sur ce site : http://www.audiotubetech.com/

Mais bon pour résumer : les amplis à lampes c'est mieux et plus chair. Mais c'est vraiment bien mieux que les amplis à transistors !
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
L'erreur est humaine ....

Dagda
nikoguitars
Dagda a écrit :
L'erreur est humaine ....

Dagda
l'humour aussi
LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le
Dagda a écrit :
Salut

Au risque de te deplaire ... ce n'est pas 1 seule doc qu'il te faut ... mais plutot des dizenes ... voir plus ...

Les lampes et les transistors, meme si les fonctions sont similaire, ne fonctionne pas du tout de la meme maniere ... et il faut plus que des documentations pour le comprendre ... il faut le pratiquer.

Pour les lampes, je te conseil l'excellente revue LED qui fait un enorme travail explicatif sur le fonctionnement des lampes.

Pour les transistor ... ben google est ton ami, parce que la ca court le net des schemas d'amplis ...

Il va te falloir de la patience pour connaitre les differences fondamentale ... et quelques années.

Pour le comparatif ... le meilleur moyen c'est de faire confiance a son oreille ... mais il est globalement entendu que le lampe a un meilleur son que le transistor ... le mosfet se rapprochant le plus du son "lampe" car fonctionnant de la meme maniere (amplificateur en tension)...

Dagda

Ok... Merci. Par contre, tu as du te tromper dans l'adresse du site www.bonavolta.ch. Ca ne ressemble pas à de l'ampli guitare !
nikoguitars
lehou a écrit :
Dagda a écrit :
Salut

Dagda

Ok... Merci. Par contre, tu as du te tromper dans l'adresse du site www.bonavolta.ch. Ca ne ressemble pas à de l'ampli guitare !

arf!
il a de dorles de liens dans ces favoris...on l'a grillé...
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Désolé .. il a changé le site il y a peu ...

http://www.bonavolta.ch/hobby/

Dagda

PS niko : vivi ... j'ai corrigé, désolé si je n'ai pas montré plus de gaité sur mon post .... "re-edition : MDR .. l'erreur est humaine " ...
LPfan
  • Publié par
    LPfan
    le
Merci pour vos reponses mais je crois avoir trouver ce que je cherche ! : http://www.geofex.com/tubeampf(...)m.htm

En anglais par contre. Si je trouve l'equivalent en français, je le ferai partager.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...