Documentation Ampli Lampes

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Salut,
Je suis à la recherche de doc sur les amplis... Mine de rien je me rends compte que j'y connais que dalle, et ca m'emmerde

Sur mon Ad50VT j'ai eu une lampe a changer, je l'ai fait faire en boutique, mais apparemment c'etait pas dur dur a faire... Quand j'en ai parlé au vendeur, il m'as dit qu'il fallait calibrer la lampe, etc... et que ce reglege etait pas super simple en fait...
Me suis je fait eu ?

Enfin bon, tout ca m'as donné envie de me documenter...
Si vous avez des liens, ou de la doc, je suis preneur
Klowns Rock Band
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Personne n'as de docs ?
Klowns Rock Band
manulonch
[quote="ketzol"]Quand j'en ai parlé au vendeur, il m'as dit qu'il fallait calibrer la lampe, etc...

Pipo, c'est encore un ex vendeur de tapis reconverti dans la guitare...
Rien à faire pour un tube de préamp.

ketzol a écrit :
Personne n'as de docs ?

Faut croire...
Mr Scrogneugneu
ketzol a écrit :
Quand j'en ai parlé au vendeur, il m'as dit qu'il fallait calibrer la lampe, etc... et que ce reglege etait pas super simple en fait...

Bravo
Il t'a fait payer combien pour ça?
Il est fort, le type en tous cas.

Tu ne t'es pas fait avoir, tu t'es fait enc*ler à sec C'est plus facile à faire que changer une corde.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Mr Scrogneugneu a écrit :
ketzol a écrit :
Quand j'en ai parlé au vendeur, il m'as dit qu'il fallait calibrer la lampe, etc... et que ce reglege etait pas super simple en fait...

Bravo
Il t'a fait payer combien pour ça?
Il est fort, le type en tous cas.

Tu ne t'es pas fait avoir, tu t'es fait enc*ler à sec C'est plus facile à faire que changer une corde.

un trentaine d'euros ... avec la main d'oeuvre...
Par contre c'est une lampe de puissance je crois sur l'AD50VT.

Dans ce cas, je vais leur faire de la pub : c'est michenaud... magasin bien connu ...
Klowns Rock Band
Mr Scrogneugneu
ketzol a écrit :

Par contre c'est une lampe de puissance je crois sur l'AD50VT.

Ah ça m'étonnerait bien

FYI c'est une 12AX7, mais t'a-t-il dit quelle marque?
Enfin de toute façon il t'a menti, il n'y a rien à calibrer... il faut juste ouvrir le châssis (avec un... tournevis cruciforme ), retirer la loupiotte et en remettre une autre (même pas besoin d'outils, ça rentre tout seul et ploutch), et roulez jeunesse (l'expression n'est pas choisie au hasard)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Bon bah la prochaine fois je pourrais changer ca tout seul en tout cas, merci

Pour la doc j'avoue que je l'ai pas lu mea culpa
Par contre comment sait on que la lampe est morte ? pasque là j'avais encore du son, juste qu'en simu ca sonnait nicquel, mais pas en manuel.
Klowns Rock Band
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Ah ça m'étonnerait bien

Sa remarque n'a rien d'amusant, sur les Valvetronix, selon le site Vox, la lampe sert à amplifier le signal, avant que l'ampli de puissance à transistors ne prennent le relais. C'est donc bien en puissance, mais j'imagine qu'elle doit se changer sans le moindre réglage, puisqu'elle est seule.

Bref, encore un vendeur honnête, à l'instar de ceux qui facturent un accordage de guitare. Je me demande pourquoi je bosse pas comme accordeur de guitare, en deux heures, je fais plus d'oseille qu'avec les cours en cinq heures.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Grouic a écrit :
Citation:
Ah ça m'étonnerait bien

Sa remarque n'a rien d'amusant, sur les Valvetronix, selon le site Vox, la lampe sert à amplifier le signal, avant que l'ampli de puissance à transistors ne prennent le relais. C'est donc bien en puissance, mais j'imagine qu'elle doit se changer sans le moindre réglage, puisqu'elle est seule.

Merci
Klowns Rock Band

En ce moment sur ampli et préampli guitare...