Dois je acheter ce Laney?Bah oui, je l'ai acheté :p

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
Actuellement t'as Christophe Godin, Mattias 'IA' Eklundh (Freak Kitchen) et même Tony Iommi qui jouent sur Laney

Rien que ca c'est déjà pas mal et ca donne une bonne image de la marque
Xx Yngvi xX
Bon, je vais me laisser tenter par ce ptit Laney alors

Sinon oui,c'est surtout pour jouer en appart, mais quelques fois en groupe aussi... C'ets clair que l'atténuateur de son vu AD30 VT XL aurait été bien pratique, mais bon... Vous pensez que ca peut se jouer en appart quand meme?

En tout cas, merci pour votre aide les gars, reste plus qu'a attendre la paie d'octobre, et surtout en espérant que personne ne l'achetera avant moi! !!
lokrian
J. a écrit :
Xx Yngvi xX a écrit :
le LC30 II a 4 lampes... bizarre nan?

Petite rectification (huhu) : il a 4 lampes de puissance (EL84), plus 2 (je crois) lampes de préampli (12ax7 / ECC83). A priori, ça doit être la même chose pour la première version.

Sinon… entre le Laney LC30 et le Vox AD30, j'hésiterais pas une seconde… Le Laney d'office ! Mais bon, après, je suis vraiment pas quelqu'un d'emballé par la modélisation… donc bon ;


j'ai pensé la même chose

prend direct du tout lampe
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Xx Yngvi xX
Sinon niveau puissance, vous pensez que ca peut le faire en appart ou ca sera jamais exploitable?

J'ai trop envie de commencer avec un ampli à lampes J'aurai une bonne ptite config pour commencer: une cort evl z4 avec emg passifs, cable monster, pédale metal muff et laney à lampes
Invité
30W en appart, c'est trop pour poivoir etre exploité pleinement.
Y a pas photo.
J'ai le laney VC15. Il est très bien mais on est à la limite.
Maintenant, tu pourras quand même sortir un son clair tout à fait acceptable et en équilibrant bien le volume, le master et ta pédale de disto sur le canal lead, il décoiffra. Mais tu n'exploitera pas totalement la disto naturelle de l'ampli
Donc, voila, ca sonnera bien en appart, mais il ne sera pas totalement exploité.
Par contre, si tu commence à faire des repet et de la scène, t'as de la marge avant qu'il montre ces limites. Donc c'est aussi un investisment.
Essaie le si tu peux pour te rendre par toi même.
Xx Yngvi xX
Argh, c'est bien ce que je craignais...

Va juste falloir bien pinailler dans les réglages pour pas m'éclater les tympans ni ceux des voisins! Pour la disto naturelle, celle ci est franchement pas terrible aux dires des divers avis d'utilisateurs, donc je pense pas que ca soit une grande perte, non?!
Doc Loco
Franchement ... entre un tout lampe d'entrée de gamme (que je trouve vraiment bof) et un bon ampli à modélisation, pour l'appart mon choix serait vite fait (le Vox AD30 of course).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Xx Yngvi xX
Arghhhhhhh personne n'est du même avis, je tourne en rond...
Invité
C'est la limite des forums ça.
Faut essayer de chopper des infos générales mais après rien ne vaut un test perso. On peut faire ça chez Cash Center ?
Ton Laney sera sous exploité en appart (même si effectivement il n'est pas top (je ne connais le VC pas le LC). Si pour uniquement pour ça que tu veux le prendre, c'est peut être pas ce qu'il y de mieux.
Maintenant si tu veux aussi jouer en groupe (repet et petits concert), la AD15 ne sera pas top (ne serait ce que par son hp de 8") à mon avis.
Xx Yngvi xX
Oui, je peut tester à cash, j'irai le faire dès que possible... Bah disons que je pensais qu'un ampli a lampes serait tjrs mieux qu'un transistor, mais bon... Je pense prendre le vox ad30vt xl, au moins y'a l'attenuateur qui est pratique, et puis y'a au mois 1 lampe, en préampli... lol!

Le tout lampes ne restera qu'un rêve
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    J.
    le 16 Oct 07, 12:02
Je croyais que tu voulais aussi jouer en groupe… non ?
Pour ma part, les Vox Valvetronix je suis pas fan, mais bon, les goûts et les couleurs, comme on dit ;
Jean
juanito007
kami94 a écrit :
Actuellement t'as Christophe Godin, Mattias 'IA' Eklundh (Freak Kitchen) et même Tony Iommi qui jouent sur Laney

Rien que ca c'est déjà pas mal et ca donne une bonne image de la marque

sans oublier jan cyrka,opeth,paul gilbert ....est tout le reste
Xx Yngvi xX
Bah ca peut m'arriver de jouer en groupe, mais ca sera loin d'etre tous les 4 matins...
kleuck
Il y a une modif possible par un tech, pour faire fonctionner ton ampli en "pseudo-triodes" et donc diviser la puissance par deux pour l'appart (avec une commutation).Au prix d'un son beaucoup plus bluezy cela dit
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • #29
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Oct 07, 12:38
Quant au prix, il suffit de fouiner un peu sur le web pour voir que c'est son prix en occase. On trouve la version MKII pour 400€ en ce moment sur ebay, donc pas trop de raisons de se précipiter non plus.
Xx Yngvi xX
Mon choix est fait, je vais me prendre le vox, d'une part parce qu'au moins j'aurai l'atténuateur donc je suis sur de pas avoir de problèmes de bruit, et deuzio vu que je savais pas trop dans quel état les lampes de l'autre pouvaient etre, j'aurai pas de frais de remise en état à faire, étant donné que je vais acheter neuf. Mais merci quand meme les gars!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...