Doit on changer les HP d'un Cab ??

Shadow Véhuel
Salut a tous!

Tout est dans le titre ! Je voulais savoir si avec une utilisation normale, les HP devaient etre changés au cours du temps, comme on change les lampes des amplis par exemple ??
(Celestions V 30 sur Orange PPC 212 dans mon cas)

Merci!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
A priori non pour une utilisation normale. J'ai pas de chiffre en tête mais a mon avis pas avant de longues années du genre une décennie...
Shadow Véhuel
Okok, merci de ta reponse rapide ! :p

D'ailleurs est ce que le rodage des HP peut influer sur leur son apres ?? C'est a dire, peuvent ils sonner + ou - bien selon le rodage qu'on leur a fait?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Alors le rodage il y a plusieurs écoles. Certains pensent que ça sert a rien... Personnellement je pense qu'un HP doit être rodé si et seulement si le rendement sonore risque d'être fort. Par exemple je déconseillerais a quelqu'un de jouer 10 minutes sur un cab neuf pour ensuite faire un bercy master a fond !!C'est le principe du rodage. J'avais lu quelque part (un forum) que ca permettait d'assouplir l'espèce de suspension du HP pour qu'il vibre de façon plus précise. J'ai aucune certitude la dessus... Donc pour répondre a ta dernière question il n'y a pas d'influence sur le son, disons qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais rodage. Le but étant simplement "d'habituer le HP" aux vibrations a fort volume.

Je sais pas si j'ai été clair je suis un peu à l'ouest je n'arrive pas a bien expliqué
Shadow Véhuel
Héhé merci de ta reponse !!

Je vois a peu pres ce que tu veux dire !
Le prob c'est que je vais recevoir mon cab bientot, et je l'utiliserai en repete :s alors j'ai peur de trop forcer des le debut.

Combien de temps faut il les roder du coup ?
Je suppose qu'il faut jouer a faible volume alors ?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Perso je jouait à volume moyen une dizaine d'heure mais c'est purement indicatif !
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Je t'en prie
Bon amusement !
Shadow Véhuel
Merci infiniment de ton aide Revlam, je t'ai remercié tt a l'heure mais à l'arrache. Or, vu mes questions à la c**, je n'attendais pas une aide aussi rapide !

Alors merci beaucoup, c'est super qu'il y ait encore des gens comme toi sur les forums !

A bientot!
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
c'est beau
gibson addict
Shadow Véhuel
Pas "beau" mais "naturel" je dirais, peu de personnes prennent le temps de remercier ceux qui se cassent la tete a nous aider.

Un "merci" ça m'ecorche pas la tronche

Comme dirait le mec dans le debut d'une partie du jeu GTA 2 "Respect is everything!" Hahaha Désolé pour la reference pourrie mais c'est pas faux d'un coté
danny1980
revlam a écrit :
A priori non pour une utilisation normale. J'ai pas de chiffre en tête mais a mon avis pas avant de longues années du genre une décennie...

Si le haut parleur ne subit pas de domages importants, si on l'utilise dans les règles et qu'on ne lui fait pas subir des chocs importants et fonctionner dans de mauvaises conditions, un HP pet durer toute une vie ! Tu as toujours en 2010 des HP des années 60 encore en état de marche, voire même plus anciens (j'ai un HP à aimant électrique des années 30 ici, toujours en état de marche).
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Shadow Véhuel
Ha !! Merci pour ta reponse Dany !

J'pense que le cab Orange que je vais recevoir protegera bien le tout, donc ça devrait le faire !

D'ailleurs, lors d'un changement de volume important, et brusque, est ce que cela abime les HP ?

Par exemple dans le cas d'une repete, on est vite amenés a monter direct le son quand le batteur arrive (a la boure ).
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
quand j'ai recu mon nouveau cab laboga avec 4 V30 j'ai jouer 3 h de suite master a 4/10 avec une tête randall rm100 et les HP se portent a merveille... mets pas a fond quand même mais tu peux y aller sans soucis ^^
gibson addict
danny1980
Shadow Véhuel a écrit :
Ha !! Merci pour ta reponse Dany !

J'pense que le cab Orange que je vais recevoir protegera bien le tout, donc ça devrait le faire !

D'ailleurs, lors d'un changement de volume important, et brusque, est ce que cela abime les HP ?

Par exemple dans le cas d'une repete, on est vite amenés a monter direct le son quand le batteur arrive (a la boure ).

Tu as une période de garantie sur tes HP, lis bien les conditions car elles sont assez limitées. Durant cette période, utilises bien tes HP, en gros, fais les chanter. Si ils ont un souci (défaut de fabrication), autant que ca pète durant la période de garantie. Un sou est un sou.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...