Doit on changer les HP d'un Cab ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
danny1980
Shadow Véhuel a écrit :
Ha !! Merci pour ta reponse Dany !

J'pense que le cab Orange que je vais recevoir protegera bien le tout, donc ça devrait le faire !

D'ailleurs, lors d'un changement de volume important, et brusque, est ce que cela abime les HP ?

Par exemple dans le cas d'une repete, on est vite amenés a monter direct le son quand le batteur arrive (a la boure ).

Tu as une période de garantie sur tes HP, lis bien les conditions car elles sont assez limitées. Durant cette période, utilises bien tes HP, en gros, fais les chanter. Si ils ont un souci (défaut de fabrication), autant que ca pète durant la période de garantie. Un sou est un sou.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Shadow Véhuel
Okok, merci pour vos reponses les gars!

oui pour la garantie j'ai 3 ans, vu que c'est par Thomann... donc je verrai =)

Merci!
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Les hp doivent plutot etre garantis 3 mois.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
99% des soucis de HP arrivent immédiatement, c'est pour cela que leur garantie est courte, généralement 3 mois.
Ceci dit, il y a extrêmement peu de problèmes sur les HP, qui vieillissent très bien.
Les V30 par contre, doivent être rôdés plus longuement que les autres. Une centaine d'heures me parait indispensable pour qu'ils abandonnent leur côté harsh et pincé du nez.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
Pour le rodage des HP's, Les sites éminence et Celestion donnent à peu près les mêmes infos:

jouer quelques minutes à volume modéré, puis jouer avec le volume à donf pendant 10-15 minutes en bourrinant sur la gratte avec des accords ouverts et en mettant basse et médiums à fond.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Shadow Véhuel
Ouais mais quelques minutes ça peut etre 5 minutes comme 45 minutes

J'attends deja de recevoir mon Orange :p

Merci de vos reponses en tout cas !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...