Dos d'un ampli fermé ou ouvert?

Mr Scrogneugneu
Salut à tous

Voilà cette question peut paraître bête, mais quelle est la différence entre un dos fermé ou ouvert, ou 3/4 fermé, etc....

J'imagine que ça affecte le son, mais de quelle manière exactement?

Merci beaucoup!
bicross87
cela dépend de la raideur de la suspension des hp's
Une suspension souple donnera lieu à un caisson clos,assez petit,une suspension plus dur sera adaptée a un caisson ouvert,on dont le dos est ouvert partiellement.
Mr Scrogneugneu
Et en quoi ça change le son?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Allô?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le
L'ouverture permet de permettre les compressions d'air du à la menbrane du HP qui oscille.
Si tu ferme trop, tu risque de rigidifier l'hp donc etouffe le son.
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
Mr Scrogneugneu
OK merci!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
ngobaut a écrit :
L'ouverture permet de permettre les compressions d'air du à la menbrane du HP qui oscille.
Si tu ferme trop, tu risque de rigidifier l'hp donc etouffe le son.

les combo sont souvent ouvert et les 4/12" fermés...
çà donerait quoi en theorie un 4/12" ouvert alors...?
c est realisable ou parfaitement utopique
?
rocoramax
Moi je me suis fais un 2*12, et j'avais prevu de le fermer, mais aprés des essais les basses etaient trop presente, alors je l'ai laisser ouvert.... Je pense que le mieux est de realiser des essais....

rocoramax
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
fermé, on gagne des basses, des bas mids et de la compression! ouvert, c'est moins dense, plus mediums/aigus...
Rock n'roll baby!!!

En ce moment sur amplification...