Double Corp ou Combo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
Kazuyo a écrit :
Le son est vraiment moins plaisant sur un combo?
(sans vouloir lancer un débat sans fin...)

non c'est pas moin plaisant ca sonne autrement, ca sonne plus"ouvert",moin compressé ,moin de basse aussi
Grouic
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    Grouic
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Ce dépend aussi du style de musique que tu fais. En blues, le combo passe bien, en métal où on cherche une enceinte fermée pour plus de basses, mieux vaut un stack.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
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  • #17
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    niko
    le
Perso j'étais un adepte du combo closed back (un compromis sympa) ... mais le jour où j'ai pris l'habitude d'avoir un bon 4*12, je n'ai plus pu faire marche arrière.

Et je connais des cons qui arrosent plus en volume avec leur combo que moi avec mon 4*12, je n'ai donc jamais eu de souci en live avec le patron.
Mochi
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    Mochi
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Perso j'ai pris la solution du combo avec sortie HP plus 2x12, donc j'ai la possibilité des deux mondes, et ca le fait un 3x12
farnouts
Citation:
Et je connais des cons qui arrosent plus en volume avec leur combo que moi avec mon 4*12, je n'ai donc jamais eu de souci en live avec le patron


Hé hé, judicieuse remarque : les batteurs qui se retrouvent avec le petit combo ouvert du chanteur à hauteur des oreilles apprécieront
Du coup, en concert, je recommande plutôt un baffle fermé, ne serait-ce que pour avoir un son plus homogène sur scène et éviter les repisses. Un baffle ouvert ça sonne très bien, mais faut vraiment savoir se gérer en volume.

L'idéal en bar, je l'ai trouvé dans un baffle N.O.S 2x12 vertical : quand j'avais ma tête Suhr Badger, ça faisait mini-stack, donc beaucoup moins peur aux patrons de bar ou aux ingé-son qu'un 4x12... et pourtant
Par exemple mon stack 100 watts Hook + Marshall 4x12 en greenback est beaucoup plus facile à contrôler que l'AC15 du chanteur de mon groupe.

Pour en revenir à notre affaire, un 2x12 fermé + tête sera plus facile à transporter qu'un gros combo comme l'a fait remarqué Grouic. Et ça devient vite important quand on trimballe souvent son matos.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
francoix
Si tu veux la même diffusion sonore avec ton combo qu'avec une tête + 2x12, il te faut un combo en 2x12 closed back. ET ça ça pèse un âne mort!!
Alors qu'avec tête plus baffle, ça pèse deux demis ânes mort. C'est plus facile, t'en fait porter la moitié par le chanteur!
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Hiwatt
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    Hiwatt
    le
D'expérience, ne jamais acheter du matériel qu'on ne puisse transporter seul
juanito007
le combo + ajout d'un 2x12 pour les grandes occasions est un bon compromis
ps: c'est vrai que en 3x12 ca le fait
Kazuyo
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    Kazuyo
    le
C'est ce que je comptais faire, acheter un rocker 30 et lui ajouter un ppc212 pour les concerts, comme ça en répète je le transporte facilement.
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