Double Corp ou Combo ?

Bonjour / Bonsoir a tous, amis gratteux.

Tout d'abord, je Joue particulierement dans un groupe de Hardcore.

Pour 600 euros Maxi, Je peux avoir les Randall RG 100 G3 qui, pour moi correspond parfaitement a un son purement Hardcore, Jme trompe ?
dites le hein ^^.

Ensuite, Dans la même gamme il y a la tete d'ampli Randall RH300G3.
En sachant que j'ai un Baffle Hugh and kettner qui dors dans le garage, vus que mon pere ne s'en sert pas ..
Donc voilà.

Qu'est-ce qui est le mieux pour moi ?

En espérant que vous me répondez.
Merci d'avance les gars
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Tête + Baffle c'est bien, mais quand faut transporter on est parfois content d'avoir un combo, commences par voir si ça peut être génant pour toi de trimballer tout un bordel.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
dexter236
Attention au combo 1x12....

Pour la maison ça va...ensuite, en répète tu trouveras ton son meilleur sur un baffle 2x12 comme moi. Puis ensuite, en concert quand tu auras ton combo + le baffle....c'est gros!

Moi je dis: un 2x12 et une tête.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Donc j'aurais un son meilleur sur la tete + le baffle ?
ce qui me gène surtout c'est que c'est pas facile a transporter quoi =/
dexter236
Ben écoute, ça projette mieux sur un baffle faut le dire.

Un 2x12 ça va encore avec une tête moi je trouve. Un combo et baffle, crois moi...c'est vraiment chiant. Tu as une voiture "normale", un combo, un baffle, un bac en plastique et deux guitares...c'est presque déjà trop.

C'est le bon compromis...mais tout dépend de ton utilisation?
dexter236
Pour jouer dans ta chambre ou dans un groupe (répétitions, concerts...).

Chez toi: n'importe quoi limite...si tu as la place et l'argent, prends un 4x12 et une tête.

Groupe (répétitions, concerts):

- Voiture "normale": baffle 2x12 + tête = encombrement moyen mais bonne diffusion de son OU combo = peu de place mais moins bonne diffusion (je préfère tête et baffle moi..meilleur compromis).

- Grosse voiture, van,...: tu prends ce que tu veux...

Ps: je me résume vite vite...
Explicit noise
Ce qui faut voir aussi, c'est qu'avec une tête, y'a parfois des baffles dans les salles de concert et dans les salles de repette, donc tu ne trimballe que ta tête...
juanito007
il y a des tetes aussi lourdes que des combos 1x12
dexter236
Oui, mais question encombrement....

Enfin, chacun ses préférences.
juanito007
je possede une tete + 2x12 et un combo lampe de meme puissance, l' avantage du combo c' est sa polyvalence ,il est" tout en un "et on peut lui adjoindre un cab supplementaire,il est plus transportable ,moin encombrant
les desavantages du combo : c'est que sur scene ca fait rikiki, les elements internes chauffent plus vu la dispostion des lampes et de l'aeration , la partie amplification est soumise a de forte vibration vu la proximité avec son hp interne
mais ils sont generalement taillés pour tenir la route
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le côté "rikiki" sur scène, ça ne m'a jamais dérangé, j'ai toujours trouvé que ça faisait Jacky de débarquer avec un gros stack bas de gamme qui sonne pas, juste pour en imposer visuellement, quand on pourrait avoir un combo qui sonne pour le même prix. Il faut voir aussi que dans certaines endroit (caf-conc'), on te regarde d'un mauvais oeil si tu arrives avec un ampli de grande taille.
Après, le transport, ça dépend. Un combo, c'est souvent mieux, mais il vaut mieux un 2x12 et une tête de 20 kg chacun qu'un combo 2x12 de 40 kg. Ca divise la masse.
Quant au 4x12, c'est d'un autre temps où les hps et l'absence de sono imposaient ces mastodontes...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
quand je dis rikiki sur scene je parle des grosses scenes en festival
mais personnellement combo ou stack ou half stack c est kif kif... tout depend de la prestation a executer
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Le son est vraiment moins plaisant sur un combo?
(sans vouloir lancer un débat sans fin...)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
juanito007
Kazuyo a écrit :
Le son est vraiment moins plaisant sur un combo?
(sans vouloir lancer un débat sans fin...)

non c'est pas moin plaisant ca sonne autrement, ca sonne plus"ouvert",moin compressé ,moin de basse aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...