Du son des HP et de leur evolution dans le temps...

splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Salut,

Un peu avant Noel, j'ai reçu un HP Jensen P12N, donc Alnico pour remplacer l'Eminence de mon Blues Deluxe.

J'avais entendu parler de ce HP et j'ai commandé les yeux fermés (parce que je suis comme ça ).

Je le monte dans mon Blues Deluxe, sur de mon bon droit, je mets ON, tout seul a la maison je mets le volume sur 4, j'enclenche la T Rex Alberta et roule.....

"Horreur et ficelles de caleçon" m'ecriai-je 3 mn plus tard, "MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE SON DE MERDE!!!!!!!!"

Et je suis polis!!

Je triture les boutons B-M-T dans tout les sens en esperant trouver le graal qui venait de me passer sous le nez en rigolant, car s'il etait la (le graal) il etait bien caché!

Je teste et reteste pendant 3 jours, avec toutes mes grattes, toutes mes config micros, toutes mes pedales, le graal ressemblait plutot a un gobelet en plastic qu'a autre chose!!!

Je demonte mon Jensen a la place je monte un Mc Kenzie alnico lui aussi, je plaque un accord majeur 7/9 de reference et j'ecoute et là, le son que dis-je THE son..

P....n, je viens ds mettre 200,- dans un HP de daube.
De rage je mets une annonce sur G.Com, bradant mon HP tant haît...

Sur le point de finaliser la vente avec un forumeur, un doute m'assaille.

Je retarde la vente.

Je recupere un Ampli HandMade, et je branche mon Jensen dessus.
et je joue...

Quel son minable

Depuis 2 Semaines je joues dessus car j'attends le retour de mon Blues Deluxe qui est parti se faire modifier le circuit et je m'aperçois de jour en jour que ce HP a un son Incroyabeule,et de plus en plus Incroyabeule au point que j'ai prevu de m'acheter un Duo de 2 x 10 pour faire une extension pour mon Blues Deluxe.

Donc, une question qui va paraitre con a plus d'un et bien que j'ai une minuscule experience en electronique de par mon passé au CERN:

Existe't'il une periode qu'on pourrait dire "de rodage" avec les HP neufs?.?.

Oui je sais , y-en a qui rigolent, mais est que c'est comme une seche?, bien jouée elle sonne d'enfer, mal jouée ça s'appelle une guimbarde, meme s'il y a marqué Martin dessus.

@+
Trop de jour, nuit!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si, un hp, ça se rôde. neuf, ils sont un peu raides, ce qui se traduit pas une sorte d'aggressivité dans les aigus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
j'avais mis le meme HP sur mon ancien hot rod .... meme constatation... le HP a mis quelques heures de jeu à se roder et après roule ma poule
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
j'avais mis le meme HP sur mon ancien hot rod .... meme constatation... le HP a mis quelques heures de jeu à se roder et après roule ma poule

Vous me rassurez, les gars, merci
Trop de jour, nuit!
lestat666
Question bete tu lui fait quoi com modif a ton blues deluxe??
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
lestat666 a écrit :
Question bete tu lui fait quoi com modif a ton blues deluxe??

Ce n'est pas une question bete
Modification du canal drive afin d'avoir un vrai canal drive (mais pas celui du Hot-Rod,) et un vrai master qui controle ce canal.
Cette modif est tirée du site:

www.Duncanamps.com/technical/b(...).html

Telle quelle elle fonctionne, mais il faut prevoir une legere modif du switching afin de vraiment separer d'avec le canal clair, et un changement d'une valeur de resistance pour un meilleur control du gain.

Si tu veux plus d'info:
Basstyra sur ce forum, c'est lui qui me fait la modif.
(je joue au cobaye )

Voila, bonne journée
Trop de jour, nuit!
lestat666
Et alors ca sonne ca m'intéresse au plus haut point

Dsl pour le squatage de post
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
lestat666 a écrit :
Et alors ca sonne ca m'intéresse au plus haut point

Dsl pour le squatage de post

No problemo pour le squattage de post.

Pour ce qui est du son je pourrai le dire quand j'aurai recuperé mon ampli
Trop de jour, nuit!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...