Salut,
Un peu avant Noel, j'ai reçu un HP Jensen P12N, donc Alnico pour remplacer l'Eminence de mon Blues Deluxe.
J'avais entendu parler de ce HP et j'ai commandé les yeux fermés (parce que je suis comme ça ).
Je le monte dans mon Blues Deluxe, sur de mon bon droit, je mets ON, tout seul a la maison je mets le volume sur 4, j'enclenche la T Rex Alberta et roule.....
"Horreur et ficelles de caleçon" m'ecriai-je 3 mn plus tard, "MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CE SON DE MERDE!!!!!!!!"
Et je suis polis!!
Je triture les boutons B-M-T dans tout les sens en esperant trouver le graal qui venait de me passer sous le nez en rigolant, car s'il etait la (le graal) il etait bien caché!
Je teste et reteste pendant 3 jours, avec toutes mes grattes, toutes mes config micros, toutes mes pedales, le graal ressemblait plutot a un gobelet en plastic qu'a autre chose!!!
Je demonte mon Jensen a la place je monte un Mc Kenzie alnico lui aussi, je plaque un accord majeur 7/9 de reference et j'ecoute et là, le son que dis-je THE son..
P....n, je viens ds mettre 200,- dans un HP de daube.
De rage je mets une annonce sur G.Com, bradant mon HP tant haît...
Sur le point de finaliser la vente avec un forumeur, un doute m'assaille.
Je retarde la vente.
Je recupere un Ampli HandMade, et je branche mon Jensen dessus.
et je joue...
Quel son minable
Depuis 2 Semaines je joues dessus car j'attends le retour de mon Blues Deluxe qui est parti se faire modifier le circuit et je m'aperçois de jour en jour que ce HP a un son Incroyabeule,et de plus en plus Incroyabeule au point que j'ai prevu de m'acheter un Duo de 2 x 10 pour faire une extension pour mon Blues Deluxe.
Donc, une question qui va paraitre con a plus d'un et bien que j'ai une minuscule experience en electronique de par mon passé au CERN:
Existe't'il une periode qu'on pourrait dire "de rodage" avec les HP neufs?.?.
Oui je sais , y-en a qui rigolent, mais est que c'est comme une seche?, bien jouée elle sonne d'enfer, mal jouée ça s'appelle une guimbarde, meme s'il y a marqué Martin dessus.
@+
Trop de jour, nuit!