Du TRES gros son (VHT samples)

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
tristan a écrit :
dans le cadre de mon endorsement, j'ai recu cet après midi ceci ( au 3 eme etage, sans ascenseur )




clean
crunch
lead

puis le bluffant GP3, sorite rec out direct dans la table !!!

clean
crunch
lead

voilà, je recois la delivrance mardi, je vous ferai un coup de son !



oh y en a marre de payer son matos moi aussi je vais me faire endorser.
A qui je demande? j ai deja demandé a youri de me placer chez vigier mais il a pas voulu

jolie frigo que tu viens d acquerir la.ils fournissent les bieres avec?
El Sheriff
veinard!!!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Invité
Emilien a écrit :
Je me permet de donner mon avis, étant moi-même endorser par VHT....

En ce qui concerne les samples de la CL, je n'ai jamais jouer dessus, mais ils sont très fiables par rapport à ce que je peux obtenir avec le GP3. Je crois que c'est la première fois que j'entend des samples aussi ressemblant
Pour ceux du GP3, par contre, même si les samples sont de qualité, on est très loin de la vérité.... Le son avec un vrai ampli (moi, je joue avec un 2/90, VHT bien sûr) se rapproche plus des samples de la CL, en terme de qualité. Et même si je ne connaît pas la CL, je ne crois pas me tromper en disant que le GP3 va plus loin en terme de "gros son".
Par contre, le clean de la CL a l'air un peu moins dur que ce que j'obtiens, peut-être notemment à cause des KT88, mais c'est dur de se rendre compte comme ça...
Sur ce, je m'en vais répéter.... Bonne journée à tous.

ps Tristan, tu as utiliser l'eq ou non ?


salut Emilien, (tu serais pas de Tours pas hasard?)

je suis d'accord avec toi, avec le GP3 dans un ampli, on est plus proches dun pitbull, et ca va un poil plus loin dans le gain

j'ai d'abbord utilisé la mini scetion ampli en le branchant direct dans le baffle, mais je me suis dit que l'interet c'était quand même de voir ce que donnait cette sortie "rec out"....

ceci dit, c'est pas impossible que je refasse des samples du GP3 avec l'ampli, histoire de lui redonner un coté plus naturel

pour repondre àta question, j'ai equalisé le CL100 et le GP3 en très leger V, la puissance des corrections etant assez spectaculaire, ca change deja tout ...

le grain de ces amplis est vraiment sublime...même ma femme l'adore, c'est pour dire !
blackluke
Tout d'abord merçi Tristan pour les samples qui sont super (pis en plus c'est tellement rare d'avoir des bon samples,provenant d'amplis de grande marques ).Par-contre 3 éme étage sans ascenseurs tu (ou le livreur )a dus te faire Ch*** pour monter tout ce beau monde .

Ensuite je suis d'accord avec Olmos pour CL100 ,le Gp3 est a tuer.

Olmos>si tu veut je peut essayer de négocier du Calva avec la famille qui me reste en Normandie ,associer au pastaga ça dois devenir radioactif .

Je finirais en demandant si il existe un sujet sur l'endorsement (vue le nombres de questions a ce sujet que j'ai vue içi ) ce serais peut étre pas mal d'expliquer (sans parler des motions confidentiel liés au contracts bien sure ) le avvantages et inconvenients de l'endorsement ainsi que la maniére d'etre endorser (a mon avis faut faire plus que jouer au festival de la saucisse une fois par ans ) .

Voila pis pour finir j'ai hate d'entendre ta jolie Luke sur le monstrueux Delivrance

Gillou
Voilà un court topo sur l'endorsement:
- Niveau I: le zicos paye son matos avec une réduction.
- Niveau II: matos offert.
- Niveau III: Matos offert + somme d'argent allouée.
- Niveau IV: création d'un modèle Signature + Somme d'argent allouée, dans certain cas sous 2 formes: prime à la signature du contrat et pourcentage sur les ventes du modèle.

Inutile de dire que pour les niveaux III et IV, ce sont exclusivement des stars US ou planétaires....les français plafonnent aux niveaux I et II, quelle que soit leur notoriété par ailleurs.
Je parle ici des contrats mondiaux, il est évident qu'il y a des exceptions, comme par exemple le modèle Fender Johnny Halliday, qui n'est produit que pour la France....
Ced777
tristan a écrit :

le grain de ces amplis est vraiment sublime...même ma femme l'adore, c'est pour dire !


C'est ça le principal: que ca te botte vraiment!
Félicitations pour l'endorsement.
troupos
pas mal les samples, mais faudrait voir ce matos testé autrement qu'avec une gonzesse, voir ce que ca a dans le ventre.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
coyote
Il va être temps que je vienne faire un tour/Tours pour voir la petite famille! J'en profiterai pour écouter l'engin en direct, ça m'a l'air de valoir le coup!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
troupos a écrit :
pas mal les samples, mais faudrait voir ce matos testé autrement qu'avec une gonzesse, voir ce que ca a dans le ventre.


dis donc toi, j'ai une photo sans ton casque ...


alors...
olivier olmos
tristan a écrit :
troupos a écrit :
pas mal les samples, mais faudrait voir ce matos testé autrement qu'avec une gonzesse, voir ce que ca a dans le ventre.


dis donc toi, j'ai une photo sans ton casque ...


alors...


Je savais bien que c'était une gonzesse, vu comme il joue! Heu, désolé mesdames
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
blackluke
tristan a écrit :
troupos a écrit :
pas mal les samples, mais faudrait voir ce matos testé autrement qu'avec une gonzesse, voir ce que ca a dans le ventre.


dis donc toi, j'ai une photo sans ton casque ...


alors...


C'est qu'elle est jolie la prouteuse.....troupeuse

Gillou>merçi pour les infos ,claire,net et préçis mais bon faut deja avoir un brin d'experience je pense (dit oui j'en connais qui vont vouloir cumuler les réducs' )

Emilien
tristan a écrit :


salut Emilien, (tu serais pas de Tours pas hasard?)

je suis d'accord avec toi, avec le GP3 dans un ampli, on est plus proches dun pitbull, et ca va un poil plus loin dans le gain

j'ai d'abbord utilisé la mini scetion ampli en le branchant direct dans le baffle, mais je me suis dit que l'interet c'était quand même de voir ce que donnait cette sortie "rec out"....

ceci dit, c'est pas impossible que je refasse des samples du GP3 avec l'ampli, histoire de lui redonner un coté plus naturel

pour repondre àta question, j'ai equalisé le CL100 et le GP3 en très leger V, la puissance des corrections etant assez spectaculaire, ca change deja tout ...

le grain de ces amplis est vraiment sublime...même ma femme l'adore, c'est pour dire !


J'ai dû tester la sortie "rec out" une fois, mais je n'en ai pas l'utilité, donc... Sinon, l'eq est vraiment efficace, c'est le moins que l'on puisse dire , mais, perso, je ne m'en sers que pour booster mes solos, ça me laisse une marge, pour faire "plus" !!

J'ai fais une fac de musicologie à Tours, mais c'était il y a quelques temps déjà.... Je suis sur Paris, maintenant.

Et sinon, tu as de la chance avec ta femme. Moi, je viens de prendre un deuxième 4x12, et ma copine s'est barrée
Invité
Emilien a écrit :
tristan a écrit :


salut Emilien, (tu serais pas de Tours pas hasard?)

je suis d'accord avec toi, avec le GP3 dans un ampli, on est plus proches dun pitbull, et ca va un poil plus loin dans le gain

j'ai d'abbord utilisé la mini scetion ampli en le branchant direct dans le baffle, mais je me suis dit que l'interet c'était quand même de voir ce que donnait cette sortie "rec out"....

ceci dit, c'est pas impossible que je refasse des samples du GP3 avec l'ampli, histoire de lui redonner un coté plus naturel

pour repondre àta question, j'ai equalisé le CL100 et le GP3 en très leger V, la puissance des corrections etant assez spectaculaire, ca change deja tout ...

le grain de ces amplis est vraiment sublime...même ma femme l'adore, c'est pour dire !


J'ai dû tester la sortie "rec out" une fois, mais je n'en ai pas l'utilité, donc... Sinon, l'eq est vraiment efficace, c'est le moins que l'on puisse dire , mais, perso, je ne m'en sers que pour booster mes solos, ça me laisse une marge, pour faire "plus" !!

J'ai fais une fac de musicologie à Tours, mais c'était il y a quelques temps déjà.... Je suis sur Paris, maintenant.

Et sinon, tu as de la chance avec ta femme. Moi, je viens de prendre un deuxième 4x12, et ma copine s'est barrée


oh ben tu sais, si je lui fais le coup du 4x12, à mon avis ca va barder aussi ...
kilowat
possible d'avoir une précision sur la guitare utilisée pour ces samples ? me semble pas qu'il en soit fait mention quelque part (j'ai presque tout lu si si)
Sinon le son de cet ampli fait réver, je crois que je vais passer ma journée de demain à regler mon spider 2 pour m'approcher le plus possible de cette monstruosité
coyote
Tristan joue sur une Musicman Lukather II
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...