Dual ou single rectifier ???

Forum Mesa Boogie
Forums
dagoth
  • #1
  • Publié par
    dagoth
    le 05 Sep 06, 19:56
bon tout d'abord je sais que je vais en faire hurler plus d'un avec ce post... ( oui je c il y a deja bokoup de topice la dessus)


je serai donc bref et precis :

voila je souhaite investir dans les prochain jours dans un rectifier MAIS un dual ou un single .... la et la kestion et ca me torture d'autant plus que je n'ai pas la possibilité de les testé par ici...

1 - je voudrai savoir (s'il y a des sample ... c encor mieux) l ' "effet" du mode spongy/bold .

2 - Il Y A t-IL UNE REELE DIFFERENCE DE SON ENTRE LA SINGLE ET LA DUAL ( a reglage identique of couse, rectif a diode etc ...)


ENFIN 3 - DONC QUEL EST SELON VOUS LE MEILLEUR CHOIX !

merci a vous
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 05 Sep 06, 19:59
La dual est meilleure car plus polyvalente, et le temps de latence au changement de canal est EXIT.

Sinon, la dual a plus de compression que le single a reglage identique.
dagoth
  • #3
  • Publié par
    dagoth
    le 05 Sep 06, 20:03
HA G OUBLIé UNE KESTION...

parait-il que la dual a faible volume ..... bhin c bof ( enfin "bof" jme comprend)

vu que j'avais un 5150 et je me souviens pas ,ni sur scene , ni en repet' , avoir depassé 2 ou 3 en master ...

alors avec la dual ca me fait un peu peur ( a vrai dir c le seul truk ki me fais douter)
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
Greham
  • #4
  • Publié par
    Greham
    le 05 Sep 06, 20:22
5150: 120 watt bien tendu
dual: 100 watt pas tres puissants (niveau transfo)

Donc le dual devrait mieu sonner, et pour un 3 en 5150, pluto 5 en dual.
dagoth
  • #5
  • Publié par
    dagoth
    le 05 Sep 06, 20:28
donc les mec qui parle de bas volume... en gros c'est pour jouer dans leur chambre ??? j'apell ca TRES BAS VOLUME alors !


(aucaun interet d'avoir ca dans sa chambre .... j'utilise un fender 25 w pour bosser ché moi et ca suffit largemen )
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
Greham
  • #7
  • Publié par
    Greham
    le 05 Sep 06, 22:40
J'entend par la que c'est pas du gros 100 wat a cause du transfo maigrelet!
murtaugh
si tu veux avoir un clean correct et que tu a les moyens prend la dual...
de toute façon teste les deux car des rectos on en entend sonner partout et on se dit "wwaaaooow ça c'est l'ampli ultime on peut tout faire avec"
FAUX FAUX ET REFAUT
c'est très particulier comme grain, fait attention
diablolemarto
salut tout le monde,ben moi je suis dans le même cas que toi dagoth,j'hésite entre ces 2 tetes...Si ya des gens sympas, pouvez vous enregister 2 meme morceaux mais l'un enregistré avec les rectifieuses à lampe et l'autre avec les diodes svp ??
comme ça on pourra voir la réelle différence de son car moi non plus je ne peux pas tester ce matos...


merci d'avance
special
rapell:

c'est pas parceque la dual fait deux fois plus de watt, qu'elle est deux fois plus puissante......
quand la puissance electrique double, la puissance sonore augmente de 3 db.

vous me copierez ca 100 fois.

sinon sur la dual tu aura plus de head room et la possibilité de jongler entre rectif a diode et rectif a lampe est un reel plus.

si tu as vraiment peur de la puissance de la dual, tu peux enlever deux tubes de puissance, ce qui te permettra de baisser la puissance d'un peu moins de moitié et de conserver les + de la dual.

mais bon comme tu le disais, tout ce que je te dis a déjà été dis et redis....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
worm
  • #12
  • Publié par
    worm
    le 06 Sep 06, 10:29
effectivement il ya une différence de "compression" que la single n'a pas, un son que je pourrai qualifier de moins profond aussi.

j'adore les rectos, mais la seule single que j'ai essayé je l'ai trouvé plus nerveuse mais beaucoup plus criarde que mon triple (modifié en dual).

mais une différence de prix assez notoire quand même.

mais le preamp est exactement le même...
Kent Frusciante
ya pas photo tu prends sans hesiter la DUAL, car comme il a ete dit elle compresse plus a meme niveau que la single ( donc gros son), elle a 3 canaux independant et une boucle d effet assignable. Si les 100w te font peur tu retire une paire de 6L6 et up ta dual 100W devient une dual 50W.
diablolemarto
ok ben merci bien, je prendrai le dual.Sinon pour baffle j'avais prévu d'acheter le framus 2x12" monté en celestion V30,ça ira bien ?? j'aurais bien pris un Mesa mais j'aurais jamais assez de sous lol,peut etre l'année prochaine

merci
slopy
  • #15
  • Publié par
    slopy
    le 06 Sep 06, 14:14
Citation:
rapell:

c'est pas parceque la dual fait deux fois plus de watt, qu'elle est deux fois plus puissante......
quand la puissance electrique double, la puissance sonore augmente de 3 db.

t'inquiet je le sais tres bien mais sur la dual que j'ai tester a michenaud (mag de zic) ben je pouvais pas depasser le 3 sur le potar de volume master avec 1/4 du preamp! (dans une salle insonorisé!)


sinon un framus devrai faire l'affaire (surement mieu que mon 1936 en v30 et CV (quoi que..))
mais il est certain qu'un baffle de meilleur qualité serai la bien venu
dès que j'ai des sous je me prend un bon baffle (style VHT-NOS-MESA-ENGL selon le budget...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...