Dual Rectifier et 2x12 VHT

Forum Mesa Boogie
Forums
kick_hammett
Salut a tous

Samedi matin j'avais pris rendez-vous avec Gillou pour essayer un 2x12 VHT en plus de mon 2x12 Mesa.
Je tiens d'abord a dire un grand merci a Gillou pour son acceuil sa gentillesse et sa patience (on a vraiment essayer tous ce quon voulais c'etait vraiment super cool de ta part)

Donc apres une bonne heure a passer a faire divers essaye puis une journee a bricoler a la maison voila ce que je peut en dire.

Le baffle VHT donne vraiment plus de precision a Dual Recto, les basses sont plus precisent (moins presente aussi) le sont sature globalement plus tranchant et mieux defini le sont n'est pas plus aigue mais disont que les aigues reprennent un peu leur place.
Les sont claire sont plus brillant ca crunch moins vite et je trouve que les aigue sont plus "crystallin" (enfin ca reste qd meme un peu raide )

Pour les rythmique trash un peu speed on y gagne enorment en definition.

En combinant les 2 baffle la c'est tous simplement enorme!!!! (jai un preference pour empiler les 2 baffle avec le VHT en dessous)

On retrouve le cotes gras du recto qui fait tout son charme mais en plus tranchant, meiux defini, il sonne aussi un peu moindre "sombre" qu'avec uniquement du V30 mais on conserve qd meme le gros son qui forge sont caractere...... Bref on a toujours le graillon qu'on aime dans son cote HxC mais c'est plus precis et plus present dans les rythmique plus speed!

Chez Gillou on a comparer avec un 4x12 VHT et perso je prefere melanger les 2x12 plutot que le rendu avec le 4x12 VHT qui modifie trop a mon gout le caractere de l'ampli.

Bref du coup je suis reparti avec ... et mon collegue en comandera un d'ici fin octobre.

Franchement mon Dual Rectifier reprend une seconde jeunesse

Merci VHT .... et merci Gillou
VAiHalen
salut , jai justement une confgi en rack(vht + carvin) sur un caisson mesa rectifier 2x12 que je trouve super , je trouve mon son super , je voulais quand meme ajouter un caisson pour avoir plus de presence car le son sort au sol et javais penssé a fair ela combinaison de mon recto + un vht , apparemment ca a lair puissant , je pense que je ferai moi aussi ce choix ;-)
kick_hammett
Bon je connais pas le matos que tu utilise mais pour le Recto, le Baffle VHT seul n'est pas dans les son que je cherche (pas assez de gros son) par comtre la combinaison est vraiment magique... moins sombre, plus precis!!!
nutos
  • #6
  • Publié par
    nutos
    le 29 Sep 04, 17:29
Mon reve c'est 2 2*12 vht a la place de mon 4*12 rivera (c'est juste un fantasme en fait )
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Sep 04, 21:40
Non, ce sont tes vertèbres qui te supplient d'échanger un truc instransportable contre 2 moins lourds...
nutos
  • #8
  • Publié par
    nutos
    le 29 Sep 04, 22:38
Gillou a écrit :
Non, ce sont tes vertèbres qui te supplient d'échanger un truc instransportable contre 2 moins lourds...


Oui c'est vrai , puté que c'est lourd un 4*12
kick_hammett
En plus y'a des roulette amovible sur le 2x12 VHT ..... ca c'est le detail qui tue tout.


Pour les samples ... ca va pas etre possible je suis pas equiper!!!!
ESPKH2
kick_hammett a écrit :
En plus y'a des roulette amovible sur le 2x12 VHT ..... ca c'est le detail qui tue tout.


Pour les samples ... ca va pas etre possible je suis pas equiper!!!!


Je confirme, il y a de belles roulettes. En plus la finition est vraiment superbe.
ESPKH2
shivering_tom a écrit :
Alors Espkh2, t'as pu tester tout ton matos ?
Elle donne quoi l'Ultralead ?


En effet, j'ai tout reçu .

Je peux t’assurer que ça a de la gueule . Par contre, pour ce qui est des essais, je n’ai malheureusement eu le temps de l’essayer que deux heures environ. (Ben oui en ce moment, je fais de la recherche sur Compiègne et donc je ne peux pas être dans mon bon vieux nord patoisant ). Ben pour l’instant, je suis plutôt mitigé . En effet, le peu que j’en ai entendu semblait vraiment excellent mais au bout d’une heure de jeu, j’ai entendu des crépitements dégueulasses et des claquements . Je me suis donc empressé d’appeler Gillou qui m’a dit que ça pouvait être normal venant du condensateur je crois. Je l’ai donc réessayé vite fait le lendemain et j’ai eu les même symptômes et au bout d’une demi heure, ils ont cessés et j’ai pu jouer tranquillement 1 petite heure. Maintenant, c’est un peu la peur au ventre que j’appréhende de la réessayer la semaine prochaine au plus tôt. En effet, si elle merde encore, je vais l’avoir gros sur le cailloux.

Sinon, pour un commentaire plus détaillé du son etc, je compte compléter mon topic « VHT Pitbull classic : Demande de renseignements » en y incérant la suite de l’histoire, l’essai chez toi, les photos et l’achat de ma tête. Mais je t’avoue qu’en ce moment dans le doute, j’ai pas trop le moral pour en parler .

Vite remontez moi le moral
Maxcreed
C'est triste tout ça !

Mais ça va aller allons !





P.S. : truc qui a rien à voir, mais vivement que je récupère mon amp !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ESPKH2
Merci les gars, ça fait chaud au coeur.

Enfin de toute façon je me dis que si elle ne marche pas, c'est pas grave car Gillou va me l'échanger contre 4 Bogner Extasy .

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...