Dual rectifier : Plus de son et grésillement

Forum Mesa Boogie
Forums
blackGhost
Bonjour,

Je viens de recevoir un Dual Rectifier, acheté à un particulier et envoyé par UPS. Seulement, quand je l'allume il y a un gros grésillement / souffle et quand je monte le master et le gain rien ne se passe. De plus, j'ai constaté qu'une lampe était bien plus rouge que les autres.

Est-ce que ce sont les symptômes de lampes défectueuses ? Est-ce normal de ne plus avoir de son du tout ?

Merci pour votre aide.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Jul 12, 23:21
Pas bon du tout,deux pannes sur,j’espère pas pour toi la trois ieme
blackGhost
Alors pour l'absence de son, oubliez ce que j'ai dit. En fait je n'avais pas capté qu'il y avait 2 Masters (1 général et 1 par canal) donc c'est bon.

La lampe qui était rouge a repris sa couleur normale par contre 2 autres lampes ont viré au bleu lors de mon troisième essai et les grésillements sont revenus.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Jul 12, 23:50
Fais faire un tchekup par un tech
blackGhost
Pour l'instant ils sont tous en vacances mais je pense que je vais déjà remplacer les lampes (pas de réglage de BIAS sur les Mesa par défaut).
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 25 Jul 12, 23:57
Oui,après c'est pile ou face
blackGhost
Bon ben finalement je pense que je vais l'emmener chez un technicien, c'est plus prudent, mais ils sont hyper débordés et je risque de ne pas pouvoir récupérer l'ampli avant 1 mois / 1 mois et demi
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
En fait ce n'est pas vraiment un grésillement. L'ampli crachote dès que je l'allume et même si le volume est sur zéro. Il crachote par à-coups.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Jul 12, 12:20
Non ils ne sont pas hyper débordés ,il y a leurs vacance
blackGhost
jeff10 a écrit :
Non ils ne sont pas hyper débordés ,il y a leurs vacance


Ils étaient en vacances et du coup maintenant ils sont débordés. C'est ce que je voulais dire.
Je ne pourrai même pas profiter de l'ampli que je viens d'acheter

Mais je vais me consoler avec le JCM-1 que je viens d'acheter et qui sonne plutôt pas mal sur le 4*12 Mesa
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Grouic
Quand ça crachotte, c'est souvent les lampes de puissance, ais bon sur un Mesa, ça peut venir de plein d'autres choses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackGhost
Grouic a écrit :
Quand ça crachotte, c'est souvent les lampes de puissance, ais bon sur un Mesa, ça peut venir de plein d'autres choses.


Est-ce que ça vaut le coup que je tente de changer les lampes moi-même avant de l'emmener chez le technicien ?

Je veux dire, est-ce qu'il y a risque que le problème vienne d'autre part et que ça me crame les lampes neuves ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Grouic
Ca je suis pas technicien... dur de répondre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jeff10
Non pas de risque particulier de les changer toi même
Simplement ,tu dois te trouver près à mettre en St By en 2 sec

Si:

Les tubes deviennent d'un bleu très prononcé avec un ronronnement d'enfer dans le hp


Ou:

Un tube qui devient rouge sur sa plaque = anode,se qui peut dire qu'un condensateur de liaison fuit,laisse passer la HT sur la grille du tube = G1 ou G2 qui fait des siennes


Qu'ils soient bleuet est tout à fais normal

Un des bleu normal plus ou moins prononcé ,tu reste dans les clous
Ceux là dépend des marque et models

blackGhost
Je n'avais pas donné de news. L'ampli fonctionne parfaitement depuis son changement de lampes !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...