Dual recto 3 canaux: "presence" channel 2

Forum Mesa Boogie
Forums
skream
  • #1
  • Publié par
    skream
    le 12 Apr 05, 10:10
est ce que les possesseurs de mesa recto on remarqués que la presence du canal orange avit un effet beaucoup moins spectaculaire que sur le canal3!
en fait quand le gain est au au 3/4 en modern la variation de la presence du minin au maxi n a presque pas d influence sur le son (alors qu elle en a plus en vintage avec peu de gain)!

est ce mon ampli qui deconne ou c est pareil pour tout le monde?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 12 Apr 05, 10:16
Je peux pas te dire cela de façon sûre mais ça m'a l'air tout à fait normal sur un recto.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
c'est ce que j'avais remarqué: le regalge de presence est efficace dans la course du potard 3/4 - 1
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 12 Apr 05, 13:25
tu peux expliciter manulonch?
microwAves
et c' est la quelle la vrai, et laquelle la fausse?




Mw
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 12 Apr 05, 19:37
skream a écrit :
est ce que les possesseurs de mesa recto on remarqués que la presence du canal orange avit un effet beaucoup moins spectaculaire que sur le canal3!
en fait quand le gain est au au 3/4 en modern la variation de la presence du minin au maxi n a presque pas d influence sur le son (alors qu elle en a plus en vintage avec peu de gain)!

est ce mon ampli qui deconne ou c est pareil pour tout le monde?



ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu considere la présence de "spéctaculaire".

j'ai trouvé mon son avec la machine en question, mais j'avoue ne pas encore avoir véritablement travaillé avec la présence.

je l'utilise à 9h00 en ce moment.

peux tu m'en dire d'avantage ?
Kent Frusciante
moi a 15H sur le canal orange en mode vintage , il me sert pour les solos et a 10H pour le canal 3 en rectifier
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 12 Apr 05, 20:25
microwAves a écrit :
et c' est la quelle la vrai, et laquelle la fausse?


c'est là où je voulai en venir
millenofx77
worm a écrit :
skream a écrit :
est ce que les possesseurs de mesa recto on remarqués que la presence du canal orange avit un effet beaucoup moins spectaculaire que sur le canal3!
en fait quand le gain est au au 3/4 en modern la variation de la presence du minin au maxi n a presque pas d influence sur le son (alors qu elle en a plus en vintage avec peu de gain)!

est ce mon ampli qui deconne ou c est pareil pour tout le monde?



ça m'intéresse beaucoup de savoir comment tu considere la présence de "spéctaculaire".

j'ai trouvé mon son avec la machine en question, mais j'avoue ne pas encore avoir véritablement travaillé avec la présence.

je l'utilise à 9h00 en ce moment.

la presence c est comme un attenuateur de haute frequences (en tout cas fraquences au dessus des trebles!)
dans sa partie basse elle donne des son plus sombres du fait de l attenuation de ces haute frequence, dans sa partie max elle donne plus de puncj et permet de donner plus de claquant sans trop booster les aigus!! ce qui est tres important car trop d aigu tu le son du rectro vu qu il agit en premier (apres le gain bien sur)!

sinon j ai remarqué ca aussi pour le canal orange et vous les gars?

peux tu m'en dire d'avantage ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...