Avant toutes choses salut à tous ^^!
Alors voilà, comme l'indique le titre, j'ai un gros problème au niveau du choix de l'ampli : je ne sais pas lequel choisir !
Pour me situer, je joue de la guitare depuis un an, je possède une Ibanez SA, et fait partie d'un groupe de métal hardcore marseillais, "[Un]PakTh".
Et je possède un 30W transistor Ibanez TBX30R. Il est vrai que cet ampli crache assez pour un petit ampli équipé de disto, mais le problème est que j'aurais besoin d'un ampli pour tourner dans Marseille, et même pour les répètes car mon TBX commence à souffrir un peu...
Je voudrai m'acheter une tête d'ampli lampe, minimum 100W (ce serait l'idéal), qui possède une bonne grosse distortion, mais qui ne soit pas baveuse pour autant : il me faudrait quelque chose qui se rapproche un peu du deathcore, lourd et tranchant à la fois ^^!
Aussi, le budget serait entre 1000 et 1900 Maxi.
Voici quelques amplis que j'ai trouvé, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :
_Ibanez : TN120 Thermion, 120W. 1200 euros.
_Peavey : Peavey 6505, 120W. 1270 euros.
_Hugues&Kettner : Hugues&Kettner Switchblade Head, 100W. 1600euros.
_Engl : Engl Powerball E645, 100W. 1950 euros.
Qui a déjà testé ces amplis, et qui pourrait me dire celui qui conviendrait pour avoir une bonne puissance, que ce soit en décibel, ou en attaque tout simplement (je veux pas d'un son "crasseux").
Merci d'avance pour vos réponses ^^!