Dur de trouver mon son. HELP!

himura-shinta
Salut a tous!

Je possède actuellement un ampli fender deluxe 90, je joue en appart et repete avec, mais je remarque que le son, meme avec des reglages adequates, est trop cristalin, tres aigus, et cela, que je passe en direct ou par ma ToneLab SE!

Bref, je suis a fond dans le rock style gun's, et ce son aigus me derange un peu surtout qu'il ne reflete pas les qualités de ma lag prestige.
Je suis un peu deg d'avoir payé autant pour un son qui ne me colle pas et je ne sais pas si cela est une particularité fender...

Je suis donc ici pour avoir vos conseils precieux, j'ai bien envie de changer d'ampli, budget 300-400e, en sachant que je passe par mon pre ampli tone lab, un transistor me convient.
Le son que je cherche? un son rock, pur rock (les gun's, j'adore), un son clair rond et precis.
Je pensais m'orientait sur un Marshall MGR100, mais je suis sur que vous avez pleins de choses a me conseiller.

Alors d'avance merci.
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Le son brillant et crystallin, c'est le domaine de prédilection des amplis Fender.
Tu peux peut-être atténuer ça avec un égaliseur mais j'ai aussi l'impression que tu as choisi un ampli qui ne te convient pas...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
himura-shinta
oui pour du rock c'est raté, meme via mon tonelab, alors que faire?
el Cirujano
Changer d'ampli

Chez Marshall peut-être, ou alors si tu aimes le grain américain, Mesa

Je vais le rater mais si je peux en faire profiter quelqu'un c'est tant mieux : il y a un JCM800 et son baffle 4x12" à vendre sur eBay pour... 450 € il y a aussi un combo JCM900 pour 433 € et un Marshall Artist pour 500 €... Mais comme je vais me payer une gratte, je pourrais pas profiter de ces maginfiques amplis

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
C'est sûr que les fender ont ces caractéristiques sonores: brillant, pas mal d'aigus, assez fins.
Sincèrement, à part acheter autre chose, je ne vois pas. Quoique tu mettes, tu passes par le fender, donc à moins de lui coller, un préamp, ou une pédale qui peut colorer un peu le son, tu garderas à mon avis les caractéristiques de ton son clair. Mais, de plus, si le son clair ne te plaît pas, je ne vois pas ton intérêt à réinvestir dans du matos externe; il serait préférable que tu trouves un ampli dont le son clair te correspond mieux...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
si t'es a fond dans gun's je sais pas ce qui t'as pris d'acheter un fender, gun's ça crie marshall. changer pour un jcm 800 serait un bon début...
himura-shinta
je pense avoir fait une erreur, jai sauté sur une occaz du style -30%: ridicule!
Bref ca fait un an, et je commence a regretter
groove87
petite question tu le branches comment ton tonelab SE?
dans l'entrée de l'ampli ou par la boucle?
Moi je testerai une simulation d'ampli genre marshall branché dans le retour de la boucle d'effet et ainsi bypasser le preamp fender....tu devrais avoir moins la coloration fender
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
himura-shinta a écrit :
je pense avoir fait une erreur, jai sauté sur une occaz du style -30%: ridicule!
Bref ca fait un an, et je commence a regretter

Mais deja ton tonelab se tu le branches ou?
Est ce que tu as une boucle sur ton ampli?
est-ce que tu as un potard presence?

parce que si tu branches ton ronelab direct dans le return et que tu mets la presence a 0, je pense que tu n'auras pas trop de mal a t'approcher du son que tu cherches.

Parce bien entendu les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Fô juste savoir qu'un JCM800 d'occaz:
-1 Y'en a pas souvent
-2 tu pourras plus jouer a la maison
-3 quant tu passeras de la repete a la scene t'auras pas le meme son,
(a moins que tu repet dans un stade)
-4 il n'y a que des 50 et 100w

et pour avoir eu un JCM800 50 watts pendant 8 ans, je peux t'assurer que pour avoir le son Gun's faut le master entre 6 et 8.

Et le master entre 6 et 8 sur un 50W head dans un 2 x 12 ça t'empeche de penser

Avant de te precipiter a pleurer toutes les larmes de ton corps, cherche un peu toutes les possibilités que tu peux obtenir avec ton ampli et ton preamp.
Et souviens toi qu'il n'y a pas de reglages ou de branchements etranges (tant que tu respecte la logique de cheminement du signal!!!) il n'y a que le resultat qui compte.

@+, le son ça m'a bouffé 10 ans de ma vie et au moins 8 amplis a lampes!
Trop de jour, nuit!
himura-shinta
j'ai pas de boucle sur mon ampli donc je suis en direct dessus.
j'ai esseyé le marshall avt100, je l'ai trouvé bon, qu'en penser vous
himura-shinta
un pti up.
Je compte reeseyer le avt100 ctap. Il y a une boucle d effet derriere donc je pense passer par la et conserver le grain marshall en supprimant la simu d ampli sur le vox SE.
C'est pas donné 600e, donc j'attent vos conseils.
metallik3
himura-shinta a écrit :
j'ai pas de boucle sur mon ampli donc je suis en direct dessus.
j'ai esseyé le marshall avt100, je l'ai trouvé bon, qu'en penser vous

Moi j'en pense pas grand chose d'un valvestate et ne t'attend pas à avoir le grain marshall.
himura-shinta
C'est a dire, tu pense qu'il faut plus s orienter sur un autre modele?
himura-shinta
aprés plusieurs essais, j'ai opté pour le marshall AVT100.
Aucun regret, le grain Marshall est là, je vai spasser apr mon VOX tonelab pour gérer les effets.
Donc merci pour vos conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...