ECC83S Vs JAN 5751

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Voilà un ami à moi à remplacer sa JAN5751 par une JJ ECC83S dans son Ibanez tube king ( pédale de disto ) et depuis la pédale à beaucoup moins de volume et de gain ...

Est ce normal ?
LesPaulJunior
nan, c'est bizarre parce que une 5751 est sensée avoir 30% de gain en moins qu'une 12AX7/Ecc83..
l
[ terb_ ]
ouais, les 5751 ont moins de gain que les 12AX7 !
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
mouai pas sur, j'ai un doute, j'suis pas certain que la lampe soit réellement montée en étages de gains sur le chemin du signal, sur cette pédale. faudrait choper un schéma pour être sûr.
J'arrete l'amplification guitare.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
LesPaulJunior a écrit :
nan, c'est bizarre parce que une 5751 est sensée avoir 30% de gain en moins qu'une 12AX7/Ecc83..

mais une 83S JJ est bien low gain pourtant non...?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui mais pas à ce point-là...
En tout cas, j'ai fait des essais sur cette pédale en remplaçant la GE 5751 d'origine par une Ei 12AX7 Elite, et là la différence est dans le bon sens....
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
tiens c est marrant autant j ai pas aimé la Ei dans ma tube factor mais alors la Tung sol...

et branchée dans le canal clair de la tube 100

mais bon c est pas le sujet...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Bienvenue au club de ceux qui s'aperçoivent que telle lampe réagit bien tel ampli mais pas dans tel autre....
C'est pour ça que c'est difficile d'avoir un avis tranché pour les lampes, ça dépend tellement de l'ampli qu'au final ça ne veut plus rien dire, car sinon le Twin sonnerait comme le Dual Recto, car ils ont les mêmes lampes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...