ECHANGE NOMAD45 VS TSL60... VOTRE AVIS S.V.P

yngwie1993
bonjour a tous,je viens d echanger ma tete tsl60 marshall contre un combo mesa boogie nomad 45 (1x12) ,le nomad est brancher sur un cabinet marshall 1960a (4x12),que pensez-vous du nomad pour le style de musique que je joue...

zakk wylde
randy rhoads
satriani
guns and roses

j espere avoir fait un bon echange,j ai surtout peur de regretter,qu en pensez-vous
yngwie1993
personne n as d avis sur ce forum
[ terb_ ]
bah un Nomad c'est pas terrible, mais c'est toujours mieux qu'un TSL ne regrete rien.
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le
Perso j'aurais gardé le TSL (en particulier pour les styles que tu joues).
M'enfin c'est trop tard. La question fallait la poser avant l'échange ;-)

Ced777
Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
idem, j'aurais gardé le TSL, plus polyvalent...
yngwie1993
BARNEY42,qu entend-tu par plus polyvalent,compte tenue que tu as 2 options par canal avec le nomad,je ne vois pas comment la TSL pourrais etre plus polyvalent...explique-toi svp
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le
Bof, moi je jouais encore hier soir sur un Nomad, en répète avec mon groupe de jazz, et finalement je le trouve pas mal du tout, moi, cet ampli !!
Il faut faire l'effort de le régler, c'est pas évident, mais une fois réglé on a un son très correct.

Quant à la polyvalence, arrêtons de rigoler: le Nomad a 3 canaux, un switch de voicing par canal, un master volume par canal, un EQ EQ dédié par canal, un bouton de presence par canal, un master général, une boucle d'effets, un réglage individuel de la reverb par canal...

Barney42, faudrait que tu m'expliques où on peut trouver un ampli plus polyvalent que celui-là ! En as-tu déjà au moins vu un, de Nomad?
Comme dirait un maçon portugais que je connais: "Quand tu sais pas, tu dis rien !!"
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • #8
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai deja essayé un nomad oui Je cherchais un combo polyvalent 3 canaux il n'y a pas tres longtemps (j'ai finalement pris un marshall TSL602) C'est pas parce que j'ai pas développé ma précédente réponse qu'il faut tout de suite me prendre pour un abruti...

Mais bon, j'ai pas pu le pousser alors c'est pas le meilleur moyen de savoir ce que vaut un ampli, je te l'accorde
un bon petit ampli, mais je le trouve moins adapté a ce que Yngwie joue, suffit pas qu'il y ai plein d'eq et une boucle d'effets et une reverb par canal pour que cet ampli soit polyvalent > le marshall a tout ca aussi d'ailleurs.
Le son clair des mesa, c'est vraiment le seul qui soit pire que les marshall (bon, encore une fois je l'ai pas testé a fort volume alors je me trompe peut etre, mais le mesa m'avait vraiment semblé bof) alors que le TSL60 est réputé pour etre l'un des rares marshall avec un son clair correct (et je trouve que c'est le cas)
pour le crunch, je dirais que le marshall est un poil meilleur, et le lead ca dépend des gouts (perso je n'aime vraiment pas celui du mesa: beaucoup trop chargé)
Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse avoir beaucoup de sonorités avec le mesa, mais niveau qualité du son, je prefere le marshall (en particulier le son clair, qui pourtant n'est pas extraordinaire sur le marshall, mais bon quand meme)
Maintenant quand j'ai fait cet essai j'ai pas pris le temps de bidouiller, peut etre qu'en paufinant les réglages on obtient de tres bonnes choses.
Mais je me suis senti carrément plus a l'aise sur le marshall c'est tout.
Encore une fois c'est mon avis, je trouve les sonorités du marshall moins prononcées et donc permettant d'avoir des sons de meilleures qualité dans plus de styles (ou du moins dans les styles que moi je prefere, c'est tres subjectif tout ca en fait). Faut arreter de sauter au plafond dès qu'on est pas d'accord, de toute facon l'échange il l'a deja fait, et si cet ampli lui convient c'est ce qui lui fallait
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    haslar
    le
OK pour l'explication.
je suis assez d'accord avec toi.

Sauf pour le son clair...
Avec le Nomad, je joue à 95% sur le canal clean, et ça sonne pas mal du tout avec mon Heritage H535. Avec ma strat par contre, bof bof.
Mais encore une fois, c'est comme avec les Rivera, faut prendre le temps de faire des réglages, ce n'est (malheureusement) pas un ampli "intuitif" ni "plug&play" !

Ceci étant dit... Moi, personnellement, je n'achèrais pas un Nomad, parce que je pense que je peux trouver mieux au même prix.
Mais je ne dis pas que le Nomad est une bouse, je trouve même qu'il s'en sort pas mal en groupe.
C'est quand on joue seul chez soi avec qu'en effet, ça peut sonner un peu décevant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
yngwie1993
HASLAR,dis-moi ce qui aurait ete mieux au meme prix que le nomad...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Ced777
    le
Considérant les styles abordée, le TSL paraissait quand même une meilleure solution (sur le papier).

Ced777
JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    JF16
    le
J'ai également un NOMAD 45. Personnellement, je le trouve très bon mais très pointu en réglages.
Un bonne idée c'est d'ajouter un controle de volume entre l'entrée et la sortie de la boucle d'effet pour maitriser au mieux les grains des préampli et de l'étage de puissance à des volumes raisonnables.
Mon must, c'est depuis que j'utilise un TONELAB SE pour remplir (entre autres) ce rôle. Je branche la guitare sur l'entrée du Tonelab, la sortie du Tonelab dans le retour de la boucle d'effet du Nomad (pour attaquer directement l'ampli de puissance). Le Tonelab dispose également d'une boucle (Insert) dont je connecte la sortie sur l'entrée du Nomad (pour attaquer les préamplis) et le retour et repiqué sur la sortie boucle du nomad.
Rien que cela ca donne déja pas mal de possibilités sonores...
A plus
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #13
  • Publié par
    haslar
    le
yngwie1993 a écrit :
HASLAR,dis-moi ce qui aurait ete mieux au meme prix que le nomad...


Bin, à ce prix-là, c'est pas les combos 1x12" qui manquent....
Après c'est une question de goût.

Par exemple le VHT Super 30 de Gillou, c'est un superbe ampli; mais il y a aussi chez ENGL, Carvin, Brunetti, chez Rivera, etc.
Et puis pour le hi-gain (je ne connais pas trop ce monde-là), il y a un topic en post-it qui est intéressant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur amplification...