Ecouter music dans un ampli de guitar

tomcraziest
salut

alors voila j'ai vu quelques topic a ce sujet mais il me vient quelques questions

j'ai un ampli ( vox pathfinder 15R ) et je voudrais écouter la musique depuis mon pc est ce dangereux pour l ampli ( je sais que les fréquences sont bouffés car l'ampli n'est pas prévu pour autant de fréquences )

donc est ce dangereux sachant que

je n'ai pas de line in dessus donc si je le branche direct dessus l entrée guitare ?

a long terme et a moitié de volume risque t-il de lacher ( niveau HP ... )

merci beaucoup

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ca sera de toute manière ruiné par le hp qui n'est pas à large bande.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tomcraziest
oui en fait il est ruiné mais pour tout vous dire je le fait depuyis tout a l heure a volume raisonnable par ce que je ne sais pas si ca peut me le bousiller ( en fait le l ai mis comme caison de basse sur ma carte son 5.1 avec les basses a fond sur l ampli ) et ca me convient pas mal

mais c'est pas dangereux j'espère !!

tomcraziest
et si on pousse un peu le volume 3/4 par exemple !! ( risque pas de déchirer quelques choses !? )

par ce que je viens de voir que une basse sur un ampli de guitare est tres déconseille pour le hp donc une music je sais pas !!
sunglasses
tomcraziest a écrit :
et si on pousse un peu le volume 3/4 par exemple !! ( risque pas de déchirer quelques choses !? )

par ce que je viens de voir que une basse sur un ampli de guitare est tres déconseille pour le hp donc une music je sais pas !!

Non c'est pas dangereux; la zique sur CD est mixée, la basse qui est dessus aussi... donc voilà.
Ultrashock
Je m'étais amusé à envoyer une platine cd dans mon ancien Marshall 2X100w dans un 4X12, la définition était à chier (façon de parler) mais putain c'te patate
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
tomcraziest
ca doit etre cool ^^ moi sa me va je suis satisfait du son j envoie les petite video de you tube dans l ampli et les 4 autres enceintes et ca me va l ampli basse a fond ca rend le son beaucoup plus vivant ca fait un peu vibrer ( on l entend pas mais on le sens un peu mais je suis sur que si je pousse le son max sur l ampli et l ordi ca tremble ) ma petite chambre sur certaines music

En ce moment sur ampli et préampli guitare...