[edit]:quel ampli lampes pour une petite pièce ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 09 Déc 2012, 22:29
c'est dingue le nombre de sujets qu'il y a sur "le son à bas volume".

je suis en plein dedans aussi et je n'ai pas d'expérience là-dedans. j'ai eu pas mal de combos à lampes pour les répètes ou la scène mais pour chez moi je n'ai eu que des transos ou hybrides pratiquement. donc ca sonne parfaitement a bas ou très bas volume.

mais concrètement qu'est-ce que ca donne un stack marshall à volume d'appartement? ou un un peavey 5150? ou un soldano slo (ce qu eje vse)?

il serait temps qu ecertains fassent des samples pour qu'on se rende compte non?
Toine68
Quand j'allais voir mon prof, il avait un JCM 2000 dans l'appart. Avec un 4*12.

Le master sur 0.5... c'est quand même ridicule à mon sens de prendre un ampli de scène qui va cracher du watt alors qu'avec 5W tu peux déjà emmerder les voisins.

Par contre, le son était loin d'être dégueu, je l'admets.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Déc 2012, 23:25
Air64 a écrit :
mais concrètement qu'est-ce que ca donne un stack marshall à volume d'appartement?

Ca donne du clean, a environ 0,02 sur 10 au volume

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 09 Déc 2012, 23:52
fxdfxd a écrit :
Air64 a écrit :
mais concrètement qu'est-ce que ca donne un stack marshall à volume d'appartement?

Ca donne du clean, a environ 0,02 sur 10 au volume

-fx

ben tiens la prochaine fois que tu feras une vidéo d'un de tes amplis tu commenceras par un son très bas!

ou alors tu crée l'ampli parfait qui crache à n'importe quel volume!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Déc 2012, 23:55
Heu, c'est deja fait pour l'ampli, et pour les videos, sauf cas tres rares, c'est a volume tres bas, j'ai une locataire avec un bebe de 2 mois juste au dessus
En general, c'est moins fort que le volume moyen de ta TV sur mes samples !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 10 Déc 2012, 00:29
construis moi un ampli avec le cleande Frusciante sur le canal 1 et la disto du Soldano SLO sur le 2, qui sonne à bas volume et je suis ton homme
remid1
  • remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le 10 Déc 2012, 08:14
m721 a écrit :
Le Carvin Vintage 16. D'occaz autour de 400 euros. Une petite bombe avec une excellente reverb et qui prend extrêmement bien les pédale. De plus il est petit, facilement transportable, et tu peux choisir entre une puissance de 5 ou 16w.

merci pour le tuyau

sur le papier le Carvin semble être une très belle machine !!

malheureusement je viens de faire le tour des mags en ligne et il est introuvable. En occaz sur un site connu (leb****in) il y en a 1 seul, trop loin de chez moi...

pour répondre à Toine68, oui j'ai commencé à regarder du côté des têtes + baffle séparée, on ne sait jamais...

c'est vrai que sur le Net on commence à voir pas mal de sujets concernant des guitaristes qui cherchent le "bon son" lampes mais à volume réduit. Les voisins seraient ils de moins en moins compréhensifs ? Ou les guitaristes de plus en plus disciplinés ?? lol
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 10 Déc 2012, 09:38
je pense surtout que peu d'entre nous ont besoin d'un 100watt. j'ai trainé avec des guitaristes qui jouaient sur de (très) grandes scènes, pas le bar du coin ou la scène principale à la fête de la musique. c'était plutôt festivals ou concerts dans les zénith.

et quand ils me racontaient un peu leur vie, je ne voyais pas trop l'intérêt en effet d'une telle puissance. certains ne la voyaient pas eux-mêmes en tant qu eprofessionnels.

en faisant le lien entre le début de l'amplification (même si je n'y connais rien) et notre époque, je pense qu'à l'instar de la stratocaster ou de la lespaul, les industriels se sont entétés à garder une tradition sans trop réaliser que les besoin et la technique autour avaient changé. sans repique dans un festival dans les 60s (la repique ne devait pas exister si?) forcement il fallait se faire entendre. mais maintenant....
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pat61
    le 10 Déc 2012, 16:52
bon je vous fais part de mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut !
j'ai la chance de disposer d'une pièce en sous-sol dévolue à la misique avec batterie, basse sono et tout le toutim... pas de voisins, bref le rêve !
j'ai eu differents amplis, peavey classic 50, laney 15 lc, blackstar ht1 r.
bref du matos correct pour jouer dans un style blues/rock. j'ai aussi une pédale sansamp pour grossir tout ça.
et bien, je me sers quasiment jamais plus de mes amplis. c'est direct un multi-effet (digitech rp 500) dans la console.
alors certes, c'est peut-être moins glamour, mais c'est tellement pratique. pas de réglages à refaire, je peux jouer au volume désiré, je peux même brancher un casque sur la console pour jouer au milieu de la nuit.
et en plus cela sonne du feu de dieu, bien mieux que le multi dans un des ampli.
si je n'ai pas d'autres musiciens, je branche un lecteur mp3 dans le console et je peux jouer sur un backtrack avec un bon mixage de la guitare.

mais allez savoir pourquoi, je n'arrive pas à me décider à revendre mes amplis...
remid1
  • remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le 12 Déc 2012, 20:35
même si je respecte ton choix, Pat61, j'ai du mal à m'imaginer sans ampli

à la lecture de vos différents conseils et à l'écoute des vidéos sur Internet, j'ai tendance à pencher de + en + pour le Laney Lionheart en 5 W

après, sur les vidéos, c'est quand même très difficile de se faire une idée du volume sonore réel... demain j'irai faire un tour, si je peux, dans les mags de la rue de Douai pour voir si j'en trouve un.
hendrixien60
remid1 a écrit :
à la lecture de vos différents conseils et à l'écoute des vidéos sur Internet, j'ai tendance à pencher de + en + pour le Laney Lionheart en 5 W

+1
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...