[edit]:quel ampli lampes pour une petite pièce ?

remid1
  • remid1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    remid1
    le 08 Déc 2012, 08:18
Bonjour à tous !

voilà je joue dans une pièce de 10 m² sur un Fender champion 30 DSP.

Plutôt du Blues/Rock, avec une Strat, une Gibson LP studio et une Epiphone BB King Lucille.

ça fait longtemps que j'envisage d'adopter un ampli à lampes, bien que mon Fender actuel me délivre déjà un bon son. il faut dire que j'ai un paquet de pédales devant...et une table de mixage derrière qui renvoi tout (platines CD, DVD, synthé...) sur des monitoring Mackie MR8 MK2.

J'ai repéré le Fender Blues Junior 3 dans les amplis à lampes de faible puissance. Car ma pièce de musique ne fait que 10 m² et j'habite en lotissement si vous voyez ce que je veux dire J'ai pas tellement envie d'ameuter les voisins

Mes je me demande si 15 watts c'est pas encore trop ???? sachant que je ne joue que chez moi. Pas de groupe, pas de répéts.

Vous en pensez quoi ?
Le volume du BJ3 est-il réglable sans perdre toute la substance du son ?

une question bonus : si j'adopte un ampli à lampes, est-ce que je peux le laisser passer dans la table de mix ou vaut-il mieux que je le laisse indépendant afin de ne pas "déformer" le son véritable de l'ampli (car actuellement je sais qu'en passant dans les mackie je ne restitue pas le son véritable de mon ampli).

Merci à vous !!
Pete O'Dirty
j'ai eu le blues junior pendant un petit moment dans un 30m², il a besoin de volume pour s'exprimer et le master n'est pas progressif, c'est idéal pour jouer dans les rades par pour du home studio dans un 10m².
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
remid1
  • remid1
  • Publié par
    remid1
    le 08 Déc 2012, 23:18
il faudrait donc que je me rabatte sur du 5-6 watts ? VHT Special 6 par exemple ?
remid1
  • remid1
  • Publié par
    remid1
    le 09 Déc 2012, 11:18
Bon, je continue à chercher l'ampli "idéal"

Les petits modèles Vox sont apparemment équipés d'un atténuateur bien pratique (on passe de 0,1 à 1 puis 4 W).

Des avis ??
j'ai peur que le son soit un peu trop typé "great britain"..?!

Merci de vos retours d'expérience !
zephyrsong
Evite le vox ac4 avec l'atténuateur: même en mode 1/4W, ça crache assez fort. Préfère plutôt la nouvelle version, l'ac4c1 (avec le tolex bleu). Il dispose d'une combinaison master+gain qui est nettement plus exploitable à faible volume. Mais il est typé Vox.

Si tu recherche un son plus typé Fender, regarde du coté du super champ x2, très exploitable à faible volume aussi.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 09 Déc 2012, 12:20
Avant de nous parler de modèles, parle-nous budget !
remid1
  • remid1
  • Publié par
    remid1
    le 09 Déc 2012, 12:33
ah oui désolé... disons environ 550 € max

si c'est moins tant mieux, la différence ira dans une gratte
deux pieds
Peut-être aussi les Laney (mon cub 10 passait bien en appart mais il ne semble pas sonner comme les autres...hélas).Blues/Rock un peu british, Laney sait faire ça je crois.
remid1
  • remid1
  • Publié par
    remid1
    le 09 Déc 2012, 18:59
zephyrsong a écrit :
Evite le vox ac4 avec l'atténuateur: même en mode 1/4W, ça crache assez fort. Préfère plutôt la nouvelle version, l'ac4c1 (avec le tolex bleu). Il dispose d'une combinaison master+gain qui est nettement plus exploitable à faible volume. Mais il est typé Vox.

Si tu recherche un son plus typé Fender, regarde du coté du super champ x2, très exploitable à faible volume aussi.

J'écarte donc le Vox.

Je vais regarder du côté des Laney, comme conseillé par "deux pieds" même si je ne connais pas cette (bonne ?) marque.

J'ai aussi regardé le super champ x2. En version tête d'ampli + baffle SC112 ça a l'air pas mal

(pour info supplémentaire, en ce qui concerne le volume auquel je joue actuellement je monte le master de mon fender 30 dsp à 4-5 sur 10)
hendrixien60
Laney Lionheart 5w
Il correspond exactement à ce que tu cherches ! Et sincèrement pour le prix, tu trouvera pas mieux sur le marché ! Une tuerie cette ampli !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Toine68
ça sonne très très fort le laney par contre. Pas sur que dans 10m² ça puisse être très bon...

il faut qu'il s'ouvre le bestiau pour sonner, c'est toujours le même souci.

Tu as pensé à une tête Blackheart 1W, un marshall anniversary ou un blackstar 1W lui aussi ?
hendrixien60
Même à volume raisonnable il sonne très bien je trouve !
Enfin tout ça pour dire que si tu as l'occasion de l'essayer, profites-en ! Pour moi, il est vraiment du lot dans cette catégorie !
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 09 Déc 2012, 22:20
Le Carvin Vintage 16. D'occaz autour de 400 euros. Une petite bombe avec une excellente reverb et qui prend extrêmement bien les pédale. De plus il est petit, facilement transportable, et tu peux choisir entre une puissance de 5 ou 16w.
Toine68
Je dis pas, j'adore cet ampli, j'ai failli l'acheter, mais je trouve qu'un ampli, pour qu'il sonne, il faut le pousser, et pousser un 1 W ça reste plus simple qu'un 5W (qui gueule déjà pas mal.)
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 09 Déc 2012, 22:29
c'est dingue le nombre de sujets qu'il y a sur "le son à bas volume".

je suis en plein dedans aussi et je n'ai pas d'expérience là-dedans. j'ai eu pas mal de combos à lampes pour les répètes ou la scène mais pour chez moi je n'ai eu que des transos ou hybrides pratiquement. donc ca sonne parfaitement a bas ou très bas volume.

mais concrètement qu'est-ce que ca donne un stack marshall à volume d'appartement? ou un un peavey 5150? ou un soldano slo (ce qu eje vse)?

il serait temps qu ecertains fassent des samples pour qu'on se rende compte non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...