EDIT....volume trop fort VS trop faible

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
voila il se treouve qu'en ce moment jhesite entre la marshall 2061x et la 1987x.....si je prends la 1987x, je me suis renseigne jen ai pas pour tres cher a poser un master volume mais mine de rien le risque est de lui "couper un peu les couilles " de perdre la dynamique de lampli...
lautre solution est la 2061x une tete classe A qui sonne fort donc qui jimagine en terme de volume sonore peut rivaliser avec des 40 watts dautres marques...mais le fait est qu'avec mon groupe on aime pas mal jouer fort....
et je ne suis pas sur que les 20 watts suffisent....donc il faudrait booster le volume de lampli et donc placer soit un EQ soit un booster mais dans la boucle cest bien ca?(afin daugmenter le volume et non le gain).....
seulement defaut de cette tete..elle na pas de boucle d'effet et javoue qu'en dehors du changement de lampes.....ce me fait un peu chier de bidouiller dans une tete handwired.....cest peut etre une crainte infondee mais voila....qu'en pensez vous..
microwAves
si tu met ta tete a fond, le fait de rajouté un boost dans la boucle augmentera la distortion de l etage de puissance, mais pas le volume!

et a mon avis le 2061x, suffit pour joué en groupe... demande a doc loco, je crois qu il l attenue quand il est avec son groupe,et je le soupsonne de pas joué en dessous de "tout a fond"...

Mw
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
ok va falloir que je vois alors ....et ca change beaucoup le fait de changer de baffle...
bon avec la 2061 par exemple...yaurai le 2x12 qui va avec...mais imaginons que je passe sur un 4x12 pour un concert..ca changeras beaucoup au niveau du volume sonore?
et enfin avec ce genre de tete tu penserais plutot a quoi pour augmenter le volume(un EQ avec tout a zero sauf le volume?)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
benlink a écrit :
ok va falloir que je vois alors ....et ca change beaucoup le fait de changer de baffle...
bon avec la 2061 par exemple...yaurai le 2x12 qui va avec...mais imaginons que je passe sur un 4x12 pour un concert..ca changeras beaucoup au niveau du volume sonore?
et enfin avec ce genre de tete tu penserais plutot a quoi pour augmenter le volume(un EQ avec tout a zero sauf le volume?)

Du 2*12 au 4*12, cela ne changera pas grand chose en terme de volume, le son sera juste mieux diffusé, par contre tu peux envisager de prendre des HP à haut rendement genre v30, dans ton baffle. Là tu va gagner en volume.
Modifié le 15/02/2006 à 17:34
microwAves
mais tu auras pas besoin d' augmenté le volume a priori!

ensuite ui, le baffle joue beaucoup dans le rendu finale, notement la sensibilité des HP...

Mw
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
ok.....donc voila maintenant faut que je fasse mon choix..et ya aucun magasin quasiment qui les a...donc....quelle tete pour aller avec mon futur 2061CX(cest quasi sur que je prenne ce baffle)...
si je resume
avantages de la 2061x par rapport a la 1987x:
-plus facile a "dompter", pas besoin de faire rajouter un master volume.
-legere et avec moins de lampes, donc moins cher pour les changer.
-pas de bias a regler cest une cathode bias.
-qualité irréprochable, cest du handwired.
-reglages ultra simples: on branche, ca sonne....
avantages de la 1987x par rapport a la 2061x:
- peut etre quand meme un petit peu plus agressive a la base, donc plus facile en changeant une lampe et avec une ptite pedale de faire du hard rock.
- je ne risque pas de manquer de volume.
-il ya une boucle d'effet avec true bypass
-un peu plus de possibilites sonores avec l'EQ de la tete.

pas evident......
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
jai appele lampli a lampes.....je ne sais pas ce quils valent.....le fait est que selon eux et meme une personne qui soccupe dun certain magazine"guitar" et plus loin "part"(lol jai pas fait de pub la...) et ben les 20 watts seront quand meme legers...ca va nickel pour du studio , pour couvrir un batteur quand lampli est a fond ca passe...mais meme si cest pas ma priorité si je veux avoir des passages un peu plus cleans a un volume qui sentend et ben ca risque de ne pas pouvoir le faire......
quant a la 1987x jai plusieurs possibilites...changer une lampe du preamp pour avoir plus de gain...
et sinon concernant le volume...un attenuateur, mais ca coute cher...et il ya deux modifications possibles:
mettre un simple master volume en plus.
ou
bouffer deux des quatre entrees et me retrouver avec un canal qui fait en gros comme lampli avant et que les deux canaux soient pontés....
et un deuxieme qui fait lead, en gros un pti canal a la jcm 800...
javoue que je me tate..dun cote ca peut le faire mais faut vraiment que ce soit du beau boulot, jaimerai pas me retrouver avec une tete qui esthetiquement a deux potars dans des entrees jack(modification de bourrin un peu)...
donc ya audiomaintenance a lyon....vous connaissez?
sinon ya VHM.......en gros je les ai appele..yen a pour une centaine deuros..
qu'en pensez vous de tout ca?
microwAves
ah ui si tu veut du clean a haut volume evite la 2061x alors

Mw
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
enfin cest pas que je souhaite a fond du clean a haut volume mais le fait est que..bon avec une bonne disto devant et en changeant une lampe et en plus avec ma gratte equipee en emg 81 et 60...je devrai pourvoir sortir du gros son...
doc imagine je sais pas moi bon prenons un extrem...master of puppets...et ben ya un pti passage clean au milieu, ou en tou cas beaucoup moin saturer....ca risque de pas etre possible avec la 2061 je me trompe?
benlink
un ptit UP!!
apparemment les 20 watts seraient suffisant si je ne faisai que du sature mais je pourrais pas avoir de cleans qui puissent bien sentendre..
donc voila..
a la base une JTM45(30) ou une 1987x; puis je change une des deux lampes de preamp par une tung sol 12AX7 par exemple(le melange des deux types de lampe devrait me permettre dobtenir encore un bon crunch digne de marshall et plus de gain pour du plus gros son); puis je colle une petite DS1 comme disto ou TS9 comme boost et la jai une tres tres bonne configuration il me semble.
Le truc cest que que ce soit la jtm ou la 1987x, il me faudra pour jouer chez moi sans doute modifier l'ampli(un attenuateur coute trop cher) et la jai deux possibilites(jai appele un magasin, VHM):
-on me met juste un master volume en plus.
ou
-on me change lampli 4 entrees en 2entrees: la premiere correspondrait a lampli de base avec les 2canaux pontés et la seconde correspondrait a un canal lead(sorte de grain de jcm 800).
que pensez vous de ces possibles modifications? yen a til une qui peut craindre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...