Effets mauvais pour l'ampli?

Viking_Kong
voila, je me pose une petite question.
je me demandais si certains effets pouvaient endommager un ampli
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Le larsen incontrôlé en général aucun ampli n'aprécie
Mais bon , est-ce vraiment un "effet"
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
et la whammy qui sors deux octaves plus bas toutes tes notes ? c'est p'tete pas tres bon pour un HP prevu pour une plage de frequence pour des sons de guitares "normaux"
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
mcsens a écrit :
et la whammy qui sors deux octaves plus bas toutes tes notes ? c'est p'tete pas tres bon pour un HP prevu pour une plage de frequence pour des sons de guitares "normaux"

Salut !!!
J'ai l' octaver de boss qui descend également de 2 octaves et aucun Pb
C'est normal il n'agit que comme diviseur de fréquences ,pas sur la dynamique et il ne malmène pas les HP .
Encore une fois à ce niveau là c'est une question de bande passante
Earthworm Jim
moi une fois, pour un concert, j'avais le son de mon ampli a fond les ballon (pour éspéré qu'on m'entende un peu ), mais que neni, voyan que ca n'y fait rien je fous la tube screamer et l'hydra boost a fond, et la ca a complétement fai saturé lampli, le son est devenu tout faiblo. (un tout transo, je précise) quand j'ai arrété, on pouvait presque faire cuire un oeuf dessus, et il sentait le brulé ?:

mais bon, y marche encore, c'est costaud ces trucs la, n'empèche que la qualité du son en a pris un coup
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Viking_Kong
et est-ce qu'un equalizer (7bandes boss) peut l'endommager dans des réglages "extrèmes"?

puis comment sait-on s'il faut placer telle ou telle effet dans la boucle d'effet ou entre la grate et l'ampli?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
kelk1 a écrit :
et est-ce qu'un equalizer (7bandes boss) peut l'endommager dans des réglages "extrèmes"?

puis comment sait-on s'il faut placer telle ou telle effet dans la boucle d'effet ou entre la grate et l'ampli?

Salut !!!
Je pense que tu parles du GE7
J'en ai un qui fonctionne bien en entrée d'ampli le seul reproche que je lui fasse c'est de mettre un poil de souffle sur le signal
Sinon je n'ai remarqué aucun phénomène de saturation
Je dis dis bien qu'il est en entrée et pas dans la boucle
Viking_Kong
ouep, c'est le ge-7, placé comme toi!
sauf que peavey6505 + le ge-7 :
c'est pas du souffle que j'ai, c'est une tempête
Irons trooper
salut !

je pense que les HP ont une "marge" du point de vue de la fréquence ... tu peux peut-etre baisser les octaves sans que sa fasse quelque chose aux HP non ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...