Effets sur Fender SCXD

Forum Fender
Forum
becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
alors voilà je serais bientôt en possession d'un fender super champ XD, et je me posais des questions sur les effets integrés. bon je pense que ça doit être pas mal, sachant que je n'utiliserais que le delay et le reverb, mais y ajouter des pédales serait encore mieux niveau son ou n'y a t-il peu d'interet ?
et pour cruncher le son avec une bonne pédale, plutot que d'utiliser les effets intégrés, permettrait d'évoluer un peu ?
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
S'y je crois comprendre, la question que tu te poses serait : ai-je besoin d'acheter des pédales en plus du SCXD. Tu semble comfondre crunch et effets. Donc si je ne me trompe pas, joue le SCXD puis si tu en érpouve le besoin achète-toi des pédales ; à savoir que l'ampli possède déjà des effets de bases qui permettent déjà de mouiller le son de manière satisfaisante. Person j'aime beaucoup la simu de réverb ressort sur un son clean ou crunch super light.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
oui par exemple une overdrive type boss, ibanez ts9 ou tech 21 branché sur le canal 1. j'ai lu que les simus n'étaient pas toutes super sur l'ampli donc c'est pourquoi je posais cette question.
SoulBoogaloo
Pour ma part j'ai un SCXD depuis pas loin de 2 ans maintenant. Je me sers essentiellement de la reverb intégrée, qui comme le dit viso est pas mal du tout.
Il y a un tremolo qui n'est pas mal non plus, mais vu que je n'ai pas de footswitch (et que par ailleurs j'ai déjà un trem sous forme de pédale), je ne m'en sers pas vraiment.
Le delay est pas mal aussi, mais peu de contrôles dessus.
Pour le crunch, il ne fait pas partie des effets intégrés, mais tu as des crunch très satisfaisants dans certaines simu d'amplis. Cela étant, je complète très souvent avec une Tube Screamer, qui me sert de booster.
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
ok ok et ton tube screamer tu le mets donc sur le canal 2 pour booster les effets intégrés alors ?
sur le canal clair ça donne quoi ?
Doc Loco
becadum a écrit :
ok ok et ton tube screamer tu le mets donc sur le canal 2 pour booster les effets intégrés alors ?
sur le canal clair ça donne quoi ?

Visiblement, tu confonds "effets" et "simulations d'ampli" - ce sont deux choses tout à fait différentes.

- sur le canal 1, tu as le son "naturel" de l'ampli (sans émulation d'ampli), avec la possibilité de rajouter des effets (chorus, delay, reverb etc ... ) puisque le module d'effet du SCXD agit sur les deux canaux
- sur le canal 2, tu as 16 modélisations d'amplis différents (de nombreux fender: tweed, blackface etc ... , des Marshall, Vox, Mesa ) et de nouveau la possibilité d'ajouter les effets précités.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
ha oui ok c'est vrai que j'ai confondu les deux, now c'est bon je fai bien la différence.
en fait ce que je voulais dire c'était le fait de mettre la pédale tubescreamer qui était cité précédement sur le canal 1
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Cet ampli accepte très bien l'overdrive sous forme de pédale. Je me sert souvent d'une Classic Sreamer de chez Ben Rod (une TS like), soit dans le canal 1 soit dans le canal deux pour certaine simus afin de booster le son pour les soli, et ça marche très bien. Autre utilisation : gros gain sur l'ampli (simu 3, 6, 7 ou 12 par ex) + la Classic Screamer au taquet, et là on taquine une fuzz baveuse.
Pour les effets, le tremolo est chouette aussi. Les effets de cet ampli possèdent peu de réglage mais sont en général suffisants. Je regrette de ne pas pouvoir coupler la reverb ressort avec le tremolo, alors parfois je rajoute une reverb Danelectro : bon son surf & western !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
becadum
  • Publié par
    becadum
    le
j'ai lu qu'apparement les distos sur le canal 2 ne sont pas toutes top, c'est pour cela que je pensais prendre une pédale a mettre sur le canal 1, pour avoir un bon crunch.
j'entend souvent parler de la Ibanez Tubescream, ça délivre quelle type de son cela ?
moi je joue surtout de la funk, du rock type u2 coldplay, oasis...
Doc Loco
becadum a écrit :
j'ai lu qu'apparement les distos sur le canal 2 ne sont pas toutes top, c'est pour cela que je pensais prendre une pédale a mettre sur le canal 1, pour avoir un bon crunch.
j'entend souvent parler de la Ibanez Tubescream, ça délivre quelle type de son cela ?
moi je joue surtout de la funk, du rock type u2 coldplay, oasis...

Les crunch sont absolument excellents. Tiens, un exemple avec le mien:

Dans l'ordre, tu as le canal 1, puis le canal 2 avec les preset #2 (crunch léger) et #8 (crunch Marshall) - et celà avec une guitare équippée d'un simple.

Par contre, ce sont les distos metal qui ne sont pas terribles (ce qui ne veut pas dire "à chier" - ça veut dire qu'il y'a mieux pour plus cher ) et encore, certains parviennent à en tirer un bon résultat; pour ces sonorités-là, une pédale te sera peut-être utile, et encore ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
becadum
ha ben si c'est les simu metal, ça va alors vu que je m'en servirait pas ! en tout le crunch est excellent dans la vidéo. ça me plait !
SoulBoogaloo
Citation:
en fait ce que je voulais dire c'était le fait de mettre la pédale tubescreamer qui était cité précédement sur le canal 1

en fait j'entre la TS soit sur le canal 1, soit sur le canal 2, de toutes façons le résultat est excellent!
Et comme expliqué par le Doc, la section effets n'a rien à voir avec les simu d'amplis, tu peux bien sûr utiliser les effets indiféremment sur l'un ou l'autre des canaux! Cela étant, c'est un effet à la fois (à part qq uns, où tu as des positions intermédiaires, genre chorus+reverb, je les ai pas toutes en tête, mais par exemple tu peux pas avoir tremolo+reverb, il me semble)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
mainers
Je confirme, pas de soucis pour le crunch, cet ampli a le meilleur son crunch à bas volume que je connaisse !

Quand aux effets (reverb, tremolo, chorus ...) ils sont pas mal du tout mais manquent un poil de réglages différents à mon goût. Ils peuvent servir si tu t'en sers de temps en temps (ce qui est mon cas), mais si ton son est basé sur l'emploi d'effets, il vaudra mieux utiliser des pédales. C'est mon avis en tous cas !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...