== EGNATER AMPS==Topic Officiel----

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
martiangue
La tête est arrivée plus tard que prévu, vendredi, donc c'est un peu frais pour avis définitif.
En ce qui me concerne j'ai toujours joué jusqu'à présent sur Marshall JCM 800 + 4x12 greenback avec 4 pedales: un boost, un overdrive une crybaby et une reverb + un powerbrake. c'est donc mon son de référence. Inutile de préciser qu'avec le gain à fond plus le volume poussé avec le powerbrake pas de son clair.

J'ai maintenant besoin d'un ampli plus polyvalent, de la l'achat de la renegade.
Mes premières impressions rejoignent celles de booobby, à savoir:

Son clair excellent, un peu dans la veine du carvin legacy. J'ai toujours trouvé le son clair du legacy très bon. Le canal 1 va jusqu'au crunch blues, je trouve que ça sonne très très bien.

Réverb très bonne aussi que ce soit en son clair ou saturé.

Ampli très bien pensé avec un pédalier très pratique avec boost et reverb assignable à un ou 2 canaux et réglage séparé pour chaque canal de la reverb et du boost.

Canal 2: mes commentaires evolueront peut etre si je trouve un autre réglage plus satisfaisant. Pour l'instant:

Je ne trouve pas que ça manque de saturation, bon c'est vrai que je ne fais pas dans le death mais hard rock/métal.

Ca sonne bien a bas volume pas probleme. La reverb est sympa, ça sonne bien.


Là où je rejoins booobby c'est pour le côté manque de précision du son et la dificulté pour "sortir du mix". Attention c'est quand même pas de la bouillie hein. Mais bon en comparaison avec le jcm boosté ou chaque note et chaque accord est bien détaché et précis même en jeu rapide, sur la renegade c'est assez difficile d'avoir un jeu avec des suites d'accords rapides entrecoupés de silences avec un son (en béton) coupé au laser, je ne sais pas si je me fais comprendre...
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
Merci, sympa la review toute fraiche!
Et le canal 2 boosté? Tu as testé?
martiangue
faunt a écrit :
Merci, sympa la review toute fraiche!
Et le canal 2 boosté? Tu as testé?


De rien
Pas encore testé le boost car il est hs, c'est un vieux mxr. Je vais essayer d'en trouver un autre pas trop cher.
booobby
après je pense que d'origine vu le lieu de fabrication Egnater doit mettre des lampes bon marchés ce qui ne sers pas forcement l'ampli.. je serais pas étonné qu'avec des tubes triés de qualité on gomme touts ces petits défauts

j'aurais une petite remarque a faire en + au niveau du bouton mix el34/6l6 je trouve que l'on perd pas mal de présence si on s'eloigne du point milieu...
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
ca fait un petit moment que je voulais prendre ses photos et puis le temps passe vite...
après un passage avec un Axe FX j'ai pu réaliser un de mes vieux rêves et revenir chez Egnater ayant eu précédemment un MOD50 voila c'est chose faite .
Le chassis est équipé des modules : T/D,VOX,BASMANN,SL2

je remplacerais surement le GMAJOR 2 par un Axe fx utilisé juste en multi effet car il a un bien meilleur routing (pré,post) et est très facile a programmer.
le rendu sonore des 2 cabs CAE 1X12 EN V30 est fantastique comparé a mon ancien 2X12 mesa recto
je remercie aussi certains forumers ici qui m'ont permis d'avoir certains modules car j'ai acheté le M4 vide



nighttrain
JOLI!!!!

salut luke69
content du g major2 avec le m4??
il ne "dénature" pas le preamp???
amicalement
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
bien vu
c'est le maillon faible du système
non pas trop content on perd en dynamique moi qui était passé de la simulation au tout lampes c'est dommage cela reste une bonne machine mais pas de possibilité de routing intéressant
le preamp n'ayant pas de boucle d'effet parallèle

dès que je peux je me reprend un axe fx d'occase pour m'en servir de multi
et puis vu que je le connais bien ,il est facile a programmer et pas de latence c'est ce qui m'a empêcher de prendre un LEXICON MPX G2 j'aime pas me prendre la tête.
j'aurais pas du lâcher le mien ...grr

booobby
ohh le rigg de cochon!!!
félicitations!! très beau matos!!

j'ai eu le Gmajor2 aussi et je l'ai revendu il me mangé trop de signal sur mon 6505+

ps: luke j'ai une Luke 1
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
merci
ah si j'avais un peu de sous a coté je le remettrais en vente de suite
j'ai eu aussi 2 Luke 1
dont une que je regrette vraiment elle sooooonnnnnait
je ne me fait plus aujourd'hui au son des EMG
mais celle la juste pour l'avoir elle me manque ya des jours
mes deux Axis me comblent et la noire qui est de 96 est d'une jouabilité que je n'ai jamais connu chez Music Man

nighttrain
merci pour ta réponse luke69pour l'instant je fonctionne avec quelques pédales (reverb, delay, chorus od et boost) et je recherche un multi effets sous forme de rack pour mon m4.
cahier des charges
ne dénature pas le signal du preamp
facilité d'utilisation et de programmation
budget 300 roros max

qui a testé du rocktron replifex, multivalve ou intellifex sur son m4???

merci d'avance
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
l'intelliflex est aussi un bon produit
je n'en ai lu que du bien
pour moi il lui manque juste un insert preamp que l'on peu placer dans la chaine d'effet ou l'on veut
nighttrain
l'intellifex ne propose que des effets "post preamp" (reverb, delay, modulation...) non?
meme si le m4 n'a pas de boucle on peut le connecter en sortie out du preamp sans souci no??
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
oui tu peut te connecter qu'en sortie pas de soucis
si il n'a que des effets post ca devrait le faire
la seule chos que je ne sais pas te dire c'est au sujet de sa transparence

sur le g major qui est branché en sortie du M4 aussi il ya une diffence sensible entre le M4 direct dans le power amp et quand il passe même en by pass dans le g major mais bon la transparence n'est pas une des qualité du TC et pourtant ayant eu un G system j'aurais du m'en douter

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Il faut un line mixer pour le passer de série à parallèle et ainsi plus de souci de transparence.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
ok avec toi Gilles

j'ai bien pensé a un RJM line mixer
mais dans le but d’éviter un tas de cables
je préfère un contrôle midi sur le volume général
que de devoir câbler une pédale de volume séparé


faudrait que je passe te voir ça fait un bail mais je suis bien malade depuis des mois ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...