Egnater Rebel 30 ?

Forum Egnater
Forums
bbbrebis
Bonjour,
Quelqu'un a essayé ce combo ou le connaît bien ?

Quelles différences par rapport aux combos Fender ou Mesa (express par ex.) en sons clair et crunch ?

Merci.
Chrisdetoulouse
Je viens de voir que c'est fabriqué en Chine... donc c'est déjà moins intéressant :-)
piairrr
fabriquer en chine, ben ouais comme bcp d'autre.....
j'aimerai bien l'essayer aussi.

ed_wood
Chrisdetoulouse a écrit :
Je viens de voir que c'est fabriqué en Chine... donc c'est déjà moins intéressant :-)


Je viens de voir ton post cliché... donc t'es déjà moins intéressant.
FunkPunk
ed_wood a écrit :
Chrisdetoulouse a écrit :
Je viens de voir que c'est fabriqué en Chine... donc c'est déjà moins intéressant :-)


Je viens de voir ton post cliché... donc t'es déjà moins intéressant.


Hahaha !!! +1
Duffboy
ed_wood a écrit :
Chrisdetoulouse a écrit :
Je viens de voir que c'est fabriqué en Chine... donc c'est déjà moins intéressant :-)


Je viens de voir ton post cliché... donc t'es déjà moins intéressant.

Wow c'est du lourd
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
piairrr
+1 je cherche egalement des infos sur cet ampli
Slider
  • #9
  • Publié par
    Slider
    le 14 Feb 10, 12:40
j'ai un copain qui a acheté la tête aux USA. Apparemment il en est content, le potard de choix de lampes est un vrai plus mais même en groupe il peut pas dpasser 4 au master... ça hurle. heureusement l'atténuateur intégré permet de corriger cela et de l'utiliser en appart!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Edvez
  • #10
  • Publié par
    Edvez
    le 15 Feb 10, 21:46
le modèle tête vient d'arriver sur Thomann...

http://www.thomann.de/fr/egnat(...)0.htm



C'est vrai pour l'atténuateur ? il est vraiment trop puissant pour un appart ? Des retours d'utilisateurs ? Combo ou Tête ?
Sinifroth
Je remonte un peu le topic, sur le papier il a l'air très intéressant serait-il possible d'avoir des retours d'utilisateurs ? Savoir ce qu'il vaut par rapport au rebel 20 ? Le 2e canal est un plus franchement appréciable. Savoir également comment se comporte l'atténuateur, est-ce gérable à la fois en appart et en répèt ?

Merci d'avance !
windsurf51
Hello

je vends le mien actuellement mais je tenterai de rester objectif

Comparé au rebel 20 je ne sais pas trop vu qu'il y a 2 canaux pour faire 2 choses différentes sur le 30 , alors que le 20 n'en a qu'un qui fait tout

le son clair est vraiment bon et a de la personnalité , il est très dynamique et le mix de lampes permet d'affiner le son qu'on veut (plus claquant /plus rond) , ca n'a rien à envier à un petit fender

pour le son saturé , le potard de gain progresse doucement dans la première moitié ce qui permet de régler un crunch leger tres facilement
La deuxième moitié monte plus fort et permet d'envoyer la sauce avec un bon grain

sur les 2 canaux , les potards d'équalization sont très efficaces, ainsi que les switchs bright/tight

pour la partie atténuation, je dirais que cet ampli se règle comme n'importe quel autre ampli dans un appart , car le réglage des watts est efficace MAIS comme le dit la doc , 1W dans une gamelle de 12" ben on peut envoyer fort !!

on sent la différence de watts à partir d'1/4 du volume , ca semble plus compressé et moins résonnant en 1W et en passant à 30W ca diffuse mieux et gagne un peu en dynamique

ce réglage de Watts n'a donc rien en commun avec une tiny ou dual terror, mais la ou cette tête se démarque , c'est que c'est une vraie tête complète aussi bien au niveau des réglages (equalization) que des dispositifs (reverb/boucle d'effets...Etc)

En espérant vous avoir apporté des réponses
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V
Elrond06
cool, domage que ce ne soit pas le combo que tu vende...
Rivera
j'ai eu l'okaz de tester le Rebel 20 et le 30.
Même si l'esprit de départ est identique, on a à faire à des catégories d'amplis différentes.

La différence de prix est clairement justifiée.

Le son du R30 est plus plein, plus large que le R20 qui semble faire un peu jouet à coté. Ici c'est un comparatif, le R20 est extrêmement correct pour son placement.

Les deux canaux du R30 permettent des sonorités bien différentes et on n'est pas comme avec le R20 en train de tenter de faire cruncher un canal clean. Le canal OD est clairement plus crade que le canal clean.

Les switchs tight permettront de passer d'un strat à un Les Paul sans trop de surprises.

Pour l'atténuateur, je n'ai pas trop testé mais il est clair que déclanché, il coupe de la dynamique (les lampes plient plus rapidement). Je ne suis pas aller jusqu'à tester le crunch des lampes de puissance.

A noter, un des meilleurs clean testé dans cette catégorie d'amplis.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
kebab50
Pas de nouvel avis par hasard ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...