EL84 pour un Classic 20

• Publié par
    Alexc49
    le
Hello,

Je viens d'acheter un Classic 20. Il a un super son mais un peu trop de disto à bas volume, j'ai du mal à obtenir un son clair sur les rythmiques.

Je pense changer les lampes . J'ai vu que les EL84 de chez Electro-Harmonic avaient tendance à être plus linéaires. Par contre elles coûtent le double des autres ! (25€ pièce).

Est-ce que la différence vaut le coup, que conseillez-vous ?

Alex
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, ce ne sont pas les lampes de puissance qui font la disto, ce sont les lampes de préampli.
Pour avoir moins de disto, il te faut une lampe ayant moins de gain en étage d'entrée (la lampe de préamp la plus éloignée des lampes de puissance et la plus proche de l'entrée jack).
Et ça suffira.
Je te conseille une 12AX7 à faible gain, comme la Sovtek 12AX7WA, ou le top du top, la General Electric 5751 (US Army), mais elle est pas cadeau...
  • Publié par
    Alexc49
    le
Pour l'instant ce sont des EI ECC 83, donc déjà des 12ax7 par contre je ne sais pas si ce sont les WA, LP, ...

Faut-il les changer par les 12AX7WA ?

Selon toi changer les lampes de puissance ne changera rien ?

Alex
Doc Loco
Alexc49 a écrit :
Pour l'instant ce sont des EI ECC 83, donc déjà des 12ax7.

Selon toi changer les lampes de puissance ne changera rien ?

Alex

Très peu (sauf si tes lampes de puissance sont complètement niquées) ; par contre tu peux essayer une 12AU7 à la place d'une des 12AX7.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Alex, si tu as des Ei, ne t'étonnes point de trop saturer...
bin, il te faudrait une LP, ça ira mieux..

En ce moment sur amplification...