ELECTRIFIER une acoustique ?

trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le
salut tout le monde !
voila j'ai une martin 00015 et j'aimerai l'amplifier ou plutot l'electrifier .
La question qui se pose pour moi maintenant est de trouver la configuration (micro/ampli) la plus adaptée a mes attentes sonores, mon but n'est pas n'est pas de "reproduire" le son naturel de ma guitare mais d'en faire une sorte d'instrument hybride me permettant d'experimenté les possibilités sonores qu'offre l'amplification electrique (saturation, reverb etc.)
je pensai donc investir dans un BON micro rosace magnétique type fishmann, di marzio, emg... (mais lequel?). Viens ensuite le probleme de l'ampli, doit-il forcement être acoustique? moi je pensai eventuellement a un petit ampli electrique 15w à lampes genre fender blues junior ce qui me permettrai d'envisagé plus tard l'achat d'une electrique, (mais bon voila je dit ça mais je n'y connais pas grand chose) alors si quelqu'un a quelques conseils je suis preneur. merci. a plus
Sylvain_
Electrifier ! rhooo..
trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le
merci du conseil mais j'ai deja lu la rubrique, ma question porte surtout sur le rapport micro/ampli. bref savoir si un micro rosace type fishman peut donné de bon resultat sur un ampli electrique 15w à lampes ou si il vaut mieux opter pour un ampli acoustique.
lamoussa
trevor a écrit :
merci du conseil mais j'ai deja lu la rubrique, ma question porte surtout sur le rapport micro/ampli. bref savoir si un micro rosace type fishman peut donné de bon resultat sur un ampli electrique 15w à lampes ou si il vaut mieux opter pour un ampli acoustique.

Salut,

J'ai une acoustique de Claude Fouquet que je repique avec un piézo+préamp Higlander. Je la branche parfois sur un fender lampes Hot Rod et c'est pas génial, bien moins que dans une sono ou un ampli acoustique.....
Enfin c'est question de gouts. Peut être qu'avec un magnétique c'est mieux ?
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
up

moi aussi je pense electrifier une martin et j'ai besoin de savoir quelles solutions me permettent d'utiliser un ampli de guitare electrique !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
trevor a écrit :

up up up up
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page

En ce moment sur amplification...