Electro-acoustik+ ampli non acoustik???

Ken Inwane
Bonjour,
je suis sur le point de m'acheter une guitare électro-acoustique, mais je n'aie pas d'ampli prévu pour de l'électro-acoustique, j'ai seulement un ampli pour guitare électrique (tête+box), est-ce que je peut quant même brancher l'elctro-acoustik sur cette ampli, pour dire d'être amplifié??? y a t'il des risques???? des effets non désirés?? ou faut-il que je m'achète un ampli acoustique.
merci.
concombre_masqué
ahh... ce n'est que mon avis mais une electro sur un ampli électrique, c'est pas terrible... Il n'y a pas de danger à ma connaissance mais le résultat n'est pas génial. En tout cas, sur un ampli à lampes, oublie.

Le mieux, et c'est pas donné, c'est d'investir dans un ampli électro ou une petite sono
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
numéris a écrit :
ahh... ce n'est que mon avis mais une electro sur un ampli électrique, c'est pas terrible... Il n'y a pas de danger à ma connaissance mais le résultat n'est pas génial. En tout cas, sur un ampli à lampes, oublie.

Le mieux, et c'est pas donné, c'est d'investir dans un ampli électro ou une petite sono

où est le probleme avec des lampes? à part un son de chiotte je vois pas le risque
Ken Inwane
c'est bien ce qu'il me semblait, merci du conseil mec.
Par contre que me conseiller vous comme amplification pour qu'en repet la guitare ne se fasse pas bouffer par la batterie et la basse.
Bon ampli ou bonne sonorisation???
merci
concombre_masqué
pourquoi ne pas passer ta guitare électro sur la sono si vous en possédez une ?
Ken Inwane
Oui on possède une sono,pour le chant.
alors je pourrais mettre la guitare sur la sono, sans que la qualité du chant et de la guitare en prenne un coup (chant et guitare qui sorte des même baffles).
Si c'est le cas, c'est assez pratique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...