Electro-acoustique sur ampli guit electrique?

• Publié par
    foormea
    le
bonjour bonjour,

j'ai un laney lc15r (petit laney tout lampe 15w, excellent au passage)
et une stratocoustik

est-ce mauvais pour l'ampli de jouer de la stratocoustik dessus?

merci.
Mortal Kastor
Ca va pas endommager l'ampli. (je l'ai fait pdt longtemps avec une classqiue electro ac sur un lc15). par contre deux inconvénients : ça sonne vraiment pas folichon (pas comme sur un ampli dédié) et ça larsen super vite quand tu pousses le volume.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je ne vois pas d'où vient cette idée selon laquelle une rape acoustique sur un ampli éléctrique est néfaste pour l'ampli. C'est surtout très moche. Mais sinon aucun problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    foormea
    le
merci pour vos reponses.

j'ai deja essaye ma stratocoustik sur l'ampli en question. la stratocoustik n'a pas un son acoustique transcendant mais une fois branchee, elle sonne vraiment super et faut le vouloir pour qu'elle larsenne

en ce qui concerne l'idee selon laquelle ca abimerait l'ampli, effectivement j'ai pense qu'il n'y aurait pas raison car les frequence sont les memes, mais on sait jamais, et j'ai pas envie d'abimer/bousiller un ampli qui coute dans les heuh, me souviens pu, mais cher

merci en tout cas pour les reponses

a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...